Le Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre avis général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon
    AVALON
    Sweety Admin

Avalon

▬ Messages : 1206
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 33
▬ Localisation : France, Alsace

Votre avis général Vide
MessageSujet: Votre avis général   Votre avis général EmptyVen 8 Mai - 20:30

Votre avis général
Revenir en haut Aller en bas
https://club-lecture.forumsactifs.com
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

Votre avis général Vide
MessageSujet: Re: Votre avis général   Votre avis général EmptyVen 8 Mai - 20:42

Je meurs d'envie de le mettre ( bon encore un copié-collé de mon blog mais bon ) mais je préfère attendre, quoi que même si ceux qui viennent sur mon blog peuvent le lire.. Bref, je le mettrai un peu plus tard ^^ pour vous laisser le temps de le lire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Votre avis général Vide
MessageSujet: Re: Votre avis général   Votre avis général EmptySam 9 Mai - 20:01

Un très joli livre qui nous fait comprendre ce que c'est d'être dans la rue, et le fait qu'on a vraiment du mal à se trouver une place quelque part.
C'est dommage qu'on sachent pas vraiment ce qui se passe pour no à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

Votre avis général Vide
MessageSujet: Re: Votre avis général   Votre avis général EmptySam 9 Mai - 21:26

Oui, c'est vrai, mais après, sa reste aussi une façon pour chacun de s'imaginer la suite de la vie de No et de celle de Lou aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Votre avis général Vide
MessageSujet: Re: Votre avis général   Votre avis général EmptyDim 10 Mai - 12:41

Oui, en de ce côté là, on peut avoir la fin que l'on veut =)
Revenir en haut Aller en bas
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

Votre avis général Vide
MessageSujet: Re: Votre avis général   Votre avis général EmptyDim 10 Mai - 14:01

Oui, et c'est ce qui reste magique je trouve dans ce livre
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Votre avis général Vide
MessageSujet: Re: Votre avis général   Votre avis général EmptyLun 11 Mai - 21:02

J'aime bien aussi que le fait que la mère de Lou se remette à parler, à sortir de chez elle, en quelques sortes grâce à l'arriver de No.
Revenir en haut Aller en bas
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

Votre avis général Vide
MessageSujet: Re: Votre avis général   Votre avis général EmptyMar 12 Mai - 18:48

Oui, moi aussi j'ai adoré ça. L'arrivée de No à chamboulée leur vie, et l'a presque faite redevenir normale ^^

Bon voilà mon avis :


Pfiou, j’en suis encore toute bouleversée. Quelle histoire ! Cette petite fille, qui ne l’est pas tant que ça, âgée de 13 ans et qui a un avis sur la vie, qui réfléchis sur les choses, m’a totalement étonnée. Certes, elle est intellectuellement précoce, mais quand même. Son avis, sa façon d’agir, tout chez elle m’a épaté. Et puis sa rencontre avec No, son envie de vouloir la faire sortir de là, son aide, quoi qu’il arrive. No la remercieras à sa façon, mais cette séparation m’a attristée. Quelle histoire, je n’arrive toujours pas à m’en remettre. La façon qu’a Lou de voir les choses m’étonne beaucoup, et puis jamais elle n’abandonne, elle reste là, toujours fidèle à son poste. Elle veut aller au bout. Elle l’a promis à No, et c’est-ce qu’elle va faire. Elle va l’aider jusque là ou elle peux. Elle va tout faire pour elle. Quelle belle histoire vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
Virginie

Virginie

▬ Messages : 1047
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 30
▬ Localisation : Paris

About You
Ton genre de lecture: un peu de tout mais surtout du fantastique
Ta lecture en cours : Les Misérables tome 1 de Hugo (SOS !!!!)
T'as des amis sur le fow ?:

Votre avis général Vide
MessageSujet: Re: Votre avis général   Votre avis général EmptyLun 18 Mai - 20:02

Voici mon avis (copier/coller de mon blog désolé)
Magnifique. Ce livre est une merveille, les personnages sont vraiment très attachant j'ai adoré Lucas par contre vers la fin No m'énervais un peu, boire et prendre des cachets n'est jamais une solution. Lou est quand même très utopiste (comme le dit son professeur Mr Marin). Pour ce qui est de l'histoire en elle même elle est très bien écrire, j'ai appécié que le livre soit écrit à la 1er personne du singulier , ça donnais un coté " plus proche d'eux", comme si Lou racontait tout à nous. Je vous le conseille en plus il est très rapide à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

Votre avis général Vide
MessageSujet: Re: Votre avis général   Votre avis général EmptyMar 19 Mai - 23:08

Je suis tout à fait d'accord Smile
une vraie petite merveille
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Votre avis général Vide
MessageSujet: Re: Votre avis général   Votre avis général EmptyVen 22 Mai - 19:17

Je copie de mon blog l'avis sur ce livre :

Mon avis : Quand j'ai ouvert les livres, que j'ai vu que c'était écrit la première personne et que la narratrice était une jeune fille de 13 ans, j'avoue avoir eu peur car les derniers livres que j'ai lus où le narrateur était un jeune adolescent, l'auteur s'était mit à écrire comme un adolescent lambda, c'est à dire mal. Dans ce livre, malgrès quelques expressions ou constructions qui m'ont dérangée (par exemple des phrases construites de cette manière : je me souviens de quand j'étais petite...) et bien j'ai trouvé un vrai style, une manière d'écrire qui concorde avec l'histoire, le personnage, ses sentiments, son évolution. Cette adolescente, Lou, "intellectuellement précoce" rencontre No, une très jeune SDF. Lou doit faire un exposé sur les jeunes femmes qui sont à la rue, No les décrit, pages 63-64 "elle parle des femmes, elle précise, pas des clochardes, non, pas des timbrées, elle dit note bien ça, Lou, avec tes mots, des femmes normales qui ont perdu leur travail ou qui sont enfuies de chez elle, des femmes battues ou chassées, qui sont hébergées en centres d'urgence ou vivent dans leur voiture, des femmes qu'on croise sans les voir, sans savoir, logées dans des hôtels miteux, qui font la queue tous les jours pour nourrir leur famille et attendent la réouverture des Restos du Coeur." , No, en fait partie de ses femmes et par ce livre, on découvre pages par pages, chapitres par chapitres, l'histoire de No, une histoire bien sur tragique.Lou, adolescente naive, quand à elle s'attache à No, la fait rentrer dans sa vie, puis chez elle, dans sa famille. Elle l'aide, ses parents aussi aident No, l'acceptent. La famille de Lou est aussi une famille brisée et parallélement à l'arrivée de No, elle se reconstruit. Donc No implicitement aide la famille de Lou à se relever des drames qu'elle a vécu dans le passé. Quant à elle, Lou grandit petit à petit, murit, j'aime beaucoup sa relation avec Lucas, qui est un personnage attachant. Oui, mais jusqu'où va l'aide des parents à No ? Seront ils toujours là quand No aura besoin de soutien? Au début du livre, Lou a des réflexions très utopistes comme une enfant de son âge. Puis un événement fait qu'elle va devenir tout d'un coup adulte et elle va comprendre le monde. Les pages 190-191 décrivent très bien ce moment, ce passage. "La vérité c'est que les choses sont ce qu'elles sont". A partir de là, elle essaye encore de croire qu'elle peut changer les choses, mais la réalité la rattrape. L'auteur a vraiment réussit à construire deux, No et Lou, voire trois si on ajoute Lucas, personnages humains, rééls, elle a réussit à entrer dans leur peau. Cependant, les parents de Lou sont aussi des personnages importants dans l'histoire et dans la vie de Lou, la narratrice, j'aurais aimé que l'auteur les développe plus, les travaille plus en profondeur. Je comprends la réaction des parents de Lou à la fin du livre mais je ne suis pas sur que les raisons pour lesquelles ils ont agis de telle manière sont celles qu'imaginaient l'auteur car rien n'est dit. En conclusion, c'est un livre que je conseille car les différentes réflexions de Lou sont vraiment très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis général Vide
MessageSujet: Re: Votre avis général   Votre avis général EmptySam 23 Mai - 0:07

Personnellement j'ai beaucoup aimé.
Lou m'a fait penser à une amie à moi qui aime aller toujours dans le détail, faire des expériences....
l'amitié qu'elle noue avec No est touchante, au début on a du mal à croire que ca va marcher mais au fur et à mesure on y croit et on a envie de se battre avec elles de lutter contre les a prioris et le destin.
Une histoire très touchante et j'ai beaucoup apprécié la fin qui nous laisse le choix d'imaginer notre propre scénario.
Je vous avoue qu'au début ce choix ne me tentais pas plus que ça mais finalement jai adoré!!!
ah aussi joubliais, ma scène préférée c'est quand Lou revient chez elle après avoir fugué et qu'elle retrouve sa mère....
Revenir en haut Aller en bas
fan-de-livres94
Modo' s0 Cut£
fan-de-livres94

▬ Messages : 831
▬ Date d'inscription : 14/03/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Thann, Alsace

About You
Ton genre de lecture: Young Adult
Ta lecture en cours : Bel-Ami, de Maupassant et Sans Raison, de Patricia Cornwell
T'as des amis sur le fow ?:

Votre avis général Vide
MessageSujet: Re: Votre avis général   Votre avis général EmptyDim 24 Mai - 20:57

J'ai beaucoup aimé ce livre, sa fait vraiment réfléchi sur certains points. Je trouve qu'il est très bien écrit et que la première personne nous raproche beaucoup de Lou. A la fin ça m'énerve un peu que No parte sans dire au revoir à Lou, mais au fond elle savait que se n'est pas la vie que Lou doit avoir, don elle a fait un choix . Je trouve aussi génial que grâce à No, la mère de Lou sorte de son état " bizarre", je pense que c'est quand même grace à No que cet évenement c'est passé.

Voila mon point de vue sur ce livre que j'ai vraiment adoré . :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://kate-walsh-actu.skyrock.com
cl0oe

cl0oe

▬ Messages : 1192
▬ Date d'inscription : 13/03/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Alsace

About You
Ton genre de lecture: Fantastique/Fantasy/Bit-lit
Ta lecture en cours : Oksa Pollock, L'inespérée de Anne Plichota
T'as des amis sur le fow ?:

Votre avis général Vide
MessageSujet: Re: Votre avis général   Votre avis général EmptyMer 27 Mai - 20:04

alors je met mon avis et j'aurais le même sur mon blog :

Ce livre est super !!! Lou est une fille géniale, elle me fait rire avec ses expérience qu'elle fait sur les sachets surgelé et tout le tralala ^^ Je trouve qu'elle a eu du courage de demander a No de vivre avec sa fzmille, et je trouve ça super bien !! Pour ce qui est de No, je l'aime bien aussi, avec son côté mysterieux... Ca me fait plaisir quand elle reprend des forces et qu'elle redonne le sourire à la mére de Lou. J'ai été super triste quand No a sombré dans l'alcool alors que Lou et Lucas faisait tout pour l'aider!! J'ai été un peu triste à la fin quand No est partit sans Lou mais d'un côté Lou peut être avec Lucas <3. Lucas est drôle, avec son air décontracté, j'en ai rien a faire et les remarques qu'il se prend en cours !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-book045.skyrock.com
Invité
Invité



Votre avis général Vide
MessageSujet: Re: Votre avis général   Votre avis général EmptyLun 1 Juin - 21:11

J'ai beaucoup apprecie ce livre dans son ensemble, ecriture tres belle et simple, on se met vraiment dans la peau de Lou. La mere de Lou m'a enerve tout le long du livre, je n'arrivais pas a la comprendre, mais plus j'approchais vers la fin du livre, plus j'ai eu de la peine pour ce personnage. No et Lou sont tres differentes mais se completent, c'etait superbe on aurait dit des soeurs. A toutes les deux qui manquaient d'amour, de les voir ensemble c'etait merveilleux.
Le petit cote amour entre Lucas et Lou est touchant, mignon. Mais ce n'est pas ce que j'ai le plus apprecie. Ce que j'ai le plus apprecie, c'est vraiment les pensees de Lou, ce cote journal intime, ou elle narre son quotidien, le fait qu'elle soit surdouee, qu'elle soit optimiste et se soucie de No.
Un livre tres touchant qui nous fait realiser certaines choses, ou qui nous en rappelle d'autres. Ces pauvres dehors, sans-abri qu'on oublie alors qu'on les croise tous les jours. No qui souffre en silence. Et on ne sait malheureusement pas ce qu'elle va devenir. C'est la fin d'ailleurs que je n'ai pas digere. Quand bien meme on me dira " oui mais c'est mieux comme ca, tu t'imagines toi-meme ce qu'elle devient, c'est toi qui lui imagine son futur blablabla ", je suis desolee mais finir sur " attends-moi la, jreviens " et pas d'aurevoir, ne serait-ce que vis-a-vis de Lou, j'etais bouche bee. Oui elle va surement aller en Irlande voir son ancien cheri ou autre, mais franchement apres une nuit cool dans un hotel etc et un bon petit dej', et plusieurs mois d'amitie-fraternite, c'est nul.
Voila vous pouvez ne pas etre d'accord, mais voila, la fin j'ai pas adhere.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
    AVALON
    Sweety Admin

Avalon

▬ Messages : 1206
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 33
▬ Localisation : France, Alsace

Votre avis général Vide
MessageSujet: Re: Votre avis général   Votre avis général EmptyVen 11 Sep - 21:58

Si je ne l’avais pas lu dans ce cadre du forum Le Club de Lecture, je ne pense pas que je l’aurais lu par moi-même car rien ne m’attirais dans ce livre. Pourtant, rien ne m’a déçue dans ce livre. En effet, l’histoire, en soit, est très belle car une jeune fille va se battre contre les préjugés envers les sans-abris et elle va essayer de réinsérer dans la société une jeune fille qui vit dans la rue. De plus, le style de l’auteur est très agréable à lire et très fluide. En conclusion, je dirais que c’est une histoire très prenante que j’ai eu du mal à lâcher car je voulais toujours en savoir plus : comment allait se terminer l’histoire, qu’allait devenir No, la jeune SDF (Sans Domicile Fixe), allait-elle s’en sortir, … Je conseille ce livre, je ne pense pas que vous serez déçus
.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-lecture.forumsactifs.com
Yoko

Yoko

▬ Messages : 434
▬ Date d'inscription : 02/06/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Dans les pages d'un livre.

About You
Ton genre de lecture:
Ta lecture en cours :
T'as des amis sur le fow ?:

Votre avis général Vide
MessageSujet: Re: Votre avis général   Votre avis général EmptyVen 10 Sep - 19:41

Voilà voilà, je viens de finir le livre tout à l'heure (:
Je pense aussi que s'il n'avait pas été dans les livres à lire du forum, je l'aurais surement pas lu.
Je ne lui aurais pas donné un prix comme il a reçu ( prix des libraires je crois?) parce qu'au fond il est très ... simple. L'histoire est banale, c'est à dire, lu et relu, vu et revu ... mais faut bien le dire ... il est beau et touchant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis général Vide
MessageSujet: Re: Votre avis général   Votre avis général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Le Club de Lecture :: Les livres lus dans le cadre du Club de Lecture :: Mai-Juin 2009-