Le Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyDim 27 Déc - 19:19

Le journal d'un Vampire, Tome 1


Spoiler:

Auteur : L.J Smith
Édition : Black Moon
Pages : environ 450

Résumé :
Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

Avis :
J'avais déjà repéré ce livre sur un blog et sur un site, mais je ne l'avais pas acheté. Puis, j'ai entendu parlé de la série américaine tirée de ce livre et je l'ai regardé. Les acteurs sont géniaux, Nina Dobrev joue bien son rôle et ça lui va bien, Paul Wesley est craquant, mais alors Ian Somerhalder dans le rôle de Damon, WAHOU ! Du coup, j'ai été accroc à la série et je me suis lancée vers les livres. Je l'ai aie eu pour Noël, et en deux jours, le premier tome finit ( oui je prends mon temps ). Bref ! Je l'ai tout simplement adoré ! Les répliques - de Damon entre autres - sont excellentes et j'ai passé un bon moment à le lire. Je trouve cette histoire d'amour un peu moins cucul que dans Fascination. Il se passe toujours quelque chose et l'action ne manque pas. Bref, pour moi ça a été un coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyDim 27 Déc - 19:51

ouais elle est sympa cette série mais je trouve que le 2e tome est... bien mais surprenant, tu nous diras ce que tu en auras pensé
Revenir en haut Aller en bas
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyDim 27 Déc - 19:59

Pour l'instant je l'ai commencé, et j'aime ce qu'il se passe. Je posterais mon avis une fois finit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
Lena
Ptite Puce

Lena

▬ Messages : 267
▬ Date d'inscription : 10/01/2010
▬ Localisation : Au pays des rêves

About You
Ton genre de lecture: fantastque, romance
Ta lecture en cours : Tricheuses (Anna Godbersen)
T'as des amis sur le fow ?:

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyLun 11 Jan - 22:10

Hello, moi je suis en train de lire le tome 2, j'ai commencé hier soir alors je vous donnerais aussi mon avis (je sais que le sujet est sur le tome 1 mais j'espère que ça ne vous dérangera pas??)
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Ptite Puce

Lena

▬ Messages : 267
▬ Date d'inscription : 10/01/2010
▬ Localisation : Au pays des rêves

About You
Ton genre de lecture: fantastque, romance
Ta lecture en cours : Tricheuses (Anna Godbersen)
T'as des amis sur le fow ?:

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptySam 16 Jan - 13:34

Je viens de finir la première partie... ça fait un choc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyJeu 28 Jan - 0:20

Je l'ai lu d'une traite, certes, mais je n'ai pas aimé. J'ai trouvé qu'on aurait dit une mauvaise copie de Fascination.
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Ptite Puce

Lena

▬ Messages : 267
▬ Date d'inscription : 10/01/2010
▬ Localisation : Au pays des rêves

About You
Ton genre de lecture: fantastque, romance
Ta lecture en cours : Tricheuses (Anna Godbersen)
T'as des amis sur le fow ?:

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyJeu 28 Jan - 22:33

(Je parle pas méchamment, je donne juste mon opinion=)

Citation :
Je l'ai lu d'une traite, certes, mais je n'ai pas aimé. J'ai trouvé qu'on aurait dit une mauvaise copie de Fascination.

Là je suis pas du tout d'accord. Ce n'est pas même genre de vampires. Et l'histoire est très differentes mis à part qu'il y a une histoire d'amour (ça c'est dans tout les livres) et qu'il y a des vampires.
En plus le livre à été écrit 10ans avant fascination. Et comme fascination a été adoré, ils ont fait une réedition.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie

▬ Messages : 1047
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 30
▬ Localisation : Paris

About You
Ton genre de lecture: un peu de tout mais surtout du fantastique
Ta lecture en cours : Les Misérables tome 1 de Hugo (SOS !!!!)
T'as des amis sur le fow ?:

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptySam 6 Fév - 14:37

J'aimerai beaucoup lire ce livre ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
cl0oe

cl0oe

▬ Messages : 1192
▬ Date d'inscription : 13/03/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Alsace

About You
Ton genre de lecture: Fantastique/Fantasy/Bit-lit
Ta lecture en cours : Oksa Pollock, L'inespérée de Anne Plichota
T'as des amis sur le fow ?:

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyDim 7 Fév - 15:11

Moi aussi il y a beaucoup d'avis positif donc cela donne très envie de le lire ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-book045.skyrock.com
Anathil

Anathil

▬ Messages : 140
▬ Date d'inscription : 11/04/2010
▬ Age : 35
▬ Localisation : Alllier

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : L'épée de vérité de Terry Goodkind
T'as des amis sur le fow ?:

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyLun 26 Avr - 2:14

Je l'ai adoré moi Smile

Je l'ai découvert sur un forum ou des membres en parlait mais il me disais pas plus que ça puis finalement je l'ai vu en librairie et j'ai craqué et regrette pas^^
Je préfère la série au livres par contre^^ (ce qui est très rare Razz ).
J'aime l'histoire et j'adore Damon (on s'en serait pas douté Razz), Stefan par contre.....je le trouve trop gnangnan il a une forte tendance à m'ennuyer xD et ça empire de tome en tome^^
Sinon le style d'écriture....il est pas top je trouve :s Mais bon l'histoire m'a transporté alors c'est passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamesvagabondes.com/forum.htm
fan-de-livres94
Modo' s0 Cut£
fan-de-livres94

▬ Messages : 831
▬ Date d'inscription : 14/03/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Thann, Alsace

About You
Ton genre de lecture: Young Adult
Ta lecture en cours : Bel-Ami, de Maupassant et Sans Raison, de Patricia Cornwell
T'as des amis sur le fow ?:

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyLun 26 Avr - 20:08

Moi j'ai très envie de le lire =) Je regarde aussi la série et j'avoue au début que Damon m'énervai, mais maintenant c'est celui que je préfère des deux frères ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kate-walsh-actu.skyrock.com
Anathil

Anathil

▬ Messages : 140
▬ Date d'inscription : 11/04/2010
▬ Age : 35
▬ Localisation : Alllier

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : L'épée de vérité de Terry Goodkind
T'as des amis sur le fow ?:

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyLun 26 Avr - 21:28

Je te le conseil Smile
Même si la série est mieux et différente, les livres sont vraiment pas mal Very Happy
Moi Damon j'ai accroché dès le début, j'ai une forte tendance à préférer les "méchants" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamesvagabondes.com/forum.htm
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyJeu 29 Avr - 22:49

Anathil a écrit:

Moi Damon j'ai accroché dès le début, j'ai une forte tendance à préférer les "méchants" Razz

On est deux ! Mais c'est vrai que Stefan est d'une guimauvitude, oui oui j'invente des mots x) mais je pense que l'idée est passée non ? Il est vraiment gnangnan comme tu as dis avant ! Alors qu'avec Damon, on ne peut tout simplement pas s'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
Anathil

Anathil

▬ Messages : 140
▬ Date d'inscription : 11/04/2010
▬ Age : 35
▬ Localisation : Alllier

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : L'épée de vérité de Terry Goodkind
T'as des amis sur le fow ?:

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyDim 2 Mai - 0:53

Hannes0w a écrit:
Mais c'est vrai que Stefan est d'une guimauvitude,

Ouii Smile mais le pire c'est dans le tome 3, encore les deux premiers ça pouvait passer mais le dernier c'est horrible^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamesvagabondes.com/forum.htm
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyMar 4 Mai - 15:52

Oui enfin le dernier est assez spécial comme tome... Je l'ai pas vraiment aimé donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
justine06

justine06

▬ Messages : 43
▬ Date d'inscription : 15/07/2010
▬ Age : 29
▬ Localisation : Franche-Comté

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyDim 25 Juil - 18:54

J'aimais beaucoup cette série avant que sorte le troisième tome. Le troisième est très très spéciale. Il nous emmène dans un univers que je ne suis pas arrivée à comprendre. Par contre moi j'ai préféré Stephan. Je le trouve plus romantique mais c'est vrai que Damon est plus énigmatique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyDim 25 Juil - 18:59

Je suis d'accord ! Le troisième tome est vraiment spécial, et je n'avais pas accroché du tout au début. Cependant la fin m'a plus conquise que le début. J'avoue qu'il était plus difficile de compréhension que les premiers. Mais cela ne m'empêchera pas d'acheter le 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
justine06

justine06

▬ Messages : 43
▬ Date d'inscription : 15/07/2010
▬ Age : 29
▬ Localisation : Franche-Comté

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyDim 25 Juil - 20:21

Moi aussi je pense que j'achèterai quand même le tome 4 pour confirmer ou non ma déception !!
Revenir en haut Aller en bas
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyDim 25 Juil - 20:26

Oui, parce que mine de rien, les deux premiers étaient pas mal. Enfin, selon moi en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
Lady Swan

Lady Swan

▬ Messages : 13
▬ Date d'inscription : 25/07/2010
▬ Age : 28
▬ Localisation : Québec
▬ Humeur : Sereine

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyDim 25 Juil - 23:36

Personellement,je ne suis pas fan.J'ai trouvé l'histoire trop prévisible et d'un manque d'originalité.Mais aussi, j'aime beaucoup les mots employés par l'auteures.Je n'ai lu que le premier et je ne compte pas lire le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
justine06

justine06

▬ Messages : 43
▬ Date d'inscription : 15/07/2010
▬ Age : 29
▬ Localisation : Franche-Comté

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyMer 28 Juil - 16:00

Hannes0w a écrit:
Oui, parce que mine de rien, les deux premiers étaient pas mal. Enfin, selon moi en tout cas Smile

Moi aussi j'ai adoré les deux premier surtout le deuxième donc je vais leur laisser une chance !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan-de-livres94
Modo' s0 Cut£
fan-de-livres94

▬ Messages : 831
▬ Date d'inscription : 14/03/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Thann, Alsace

About You
Ton genre de lecture: Young Adult
Ta lecture en cours : Bel-Ami, de Maupassant et Sans Raison, de Patricia Cornwell
T'as des amis sur le fow ?:

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyVen 30 Juil - 16:00

J'ai finis le deuxième il n'y a pas longtemps et je pense que je vais lire le 3ème. J'ai envi de savoir ce que va devenir Elena =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kate-walsh-actu.skyrock.com
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyVen 30 Juil - 20:32

Accroche toi bien pour le 3ème. Enfin ce n'est qu'un conseil, mais je pense que tout les fans de cette saga te le diront >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
justine06

justine06

▬ Messages : 43
▬ Date d'inscription : 15/07/2010
▬ Age : 29
▬ Localisation : Franche-Comté

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyMer 4 Aoû - 12:41

Je suis d'accord avec HANNESOW, il faudra que tu t'accroche pour le troisième tome. Sauf si toi tu le comprends bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan-de-livres94
Modo' s0 Cut£
fan-de-livres94

▬ Messages : 831
▬ Date d'inscription : 14/03/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Thann, Alsace

About You
Ton genre de lecture: Young Adult
Ta lecture en cours : Bel-Ami, de Maupassant et Sans Raison, de Patricia Cornwell
T'as des amis sur le fow ?:

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith EmptyMer 4 Aoû - 14:37

Merci pour le conseil les filles =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kate-walsh-actu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith   Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le journal d'un vampire Tome 1-- L.J. Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Divertissement :: Critique de livres :: Fantastique-