Le Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les diverses adaptations d'Un chant de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon
    AVALON
    Sweety Admin

Avalon

▬ Messages : 1206
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 33
▬ Localisation : France, Alsace

Les diverses adaptations d'Un chant de Noël Vide
MessageSujet: Les diverses adaptations d'Un chant de Noël   Les diverses adaptations d'Un chant de Noël EmptyVen 6 Nov - 15:01

Un Chant de Noël fut écrit en 1843 par Charles Dickens afin de rembourser une dette. Elle devint par la suite un des contes de Noël les plus populaires surtout en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Cette histoire a fait l'objet de plusieurs adaptations à la radio, à la télévision mais aussi au cinéma. D'autres se sont inspirés de cette histoire comme par exemple Carl Barks qui s'est inspiré d'Ebenezer Scrooge pour créer le personne de Balthazar Picsou.

Une adaptation a été faite par Disney avec dans le rôle d'Ebenezer Scrooge, l'oncle Picsou. Il date de 1983 et a une durée de 25 minutes. Vous pouvez le voir en anglais en cliquant sur le lien. Le Noël de Mickey

En 2009, le film Hanté par ses ex avec Jennifer Garner (Jenny Perrotti) et Matthew McConaughey (Connor Mead) reprend le thème des trois fantômes qui viennent visiter le personnage principale dans le but de changer son comportement. Hanté par ses ex

Pour Noël, cette année, une autre adaptation va sortir avec Jim Carrey, Gary Oldman et Colin Firth en image de synthèse. Le drôle de Noël de Scrooge

Revenir en haut Aller en bas
https://club-lecture.forumsactifs.com
revenlivre

revenlivre

▬ Messages : 775
▬ Date d'inscription : 27/02/2009
▬ Age : 34

Les diverses adaptations d'Un chant de Noël Vide
MessageSujet: Re: Les diverses adaptations d'Un chant de Noël   Les diverses adaptations d'Un chant de Noël EmptySam 7 Nov - 18:03

Moi j'ai vu hanté par ses exs et j'avais bien aimé, c'était un film sympathique, même si c'était pas non plus un chef d'oeuvre, ça se laisse regarder disons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://revenlivre.skyrock.com
Invité
Invité



Les diverses adaptations d'Un chant de Noël Vide
MessageSujet: Re: Les diverses adaptations d'Un chant de Noël   Les diverses adaptations d'Un chant de Noël EmptySam 7 Nov - 18:06

revenlivre a écrit:
Moi j'ai vu hanté par ses exs et j'avais bien aimé, c'était un film sympathique, même si c'était pas non plus un chef d'oeuvre, ça se laisse regarder disons ^^

c'est vrai que c'était marrant... j'étais avec toi en meme temps ^^
après je connaissais que la version de Mickey... c'est marrant et après tu as la petite chanson de la fin pendant trois plombes... merci au neveu de me refaire découvrir ça ^^
l'adaptation de la fin de l'année m'intéresse bien, surtout qu'avec le visage de Jim Carey pour Scrooge... ça doit etre quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
    AVALON
    Sweety Admin

Avalon

▬ Messages : 1206
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 33
▬ Localisation : France, Alsace

Les diverses adaptations d'Un chant de Noël Vide
MessageSujet: Re: Les diverses adaptations d'Un chant de Noël   Les diverses adaptations d'Un chant de Noël EmptySam 7 Nov - 19:08

Je n'ai pas vu Hanté par ses ex mais j'aimerais bien le voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://club-lecture.forumsactifs.com
Invité
Invité



Les diverses adaptations d'Un chant de Noël Vide
MessageSujet: Re: Les diverses adaptations d'Un chant de Noël   Les diverses adaptations d'Un chant de Noël EmptyJeu 26 Nov - 20:56

c'est mon conte préféré et j'ai hâte de l'adaptation ciné qui vient de sortir. Quelqu'un l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les diverses adaptations d'Un chant de Noël Vide
MessageSujet: Re: Les diverses adaptations d'Un chant de Noël   Les diverses adaptations d'Un chant de Noël EmptyVen 27 Nov - 0:58

non mais j'aimerai bien
Revenir en haut Aller en bas
revenlivre

revenlivre

▬ Messages : 775
▬ Date d'inscription : 27/02/2009
▬ Age : 34

Les diverses adaptations d'Un chant de Noël Vide
MessageSujet: Re: Les diverses adaptations d'Un chant de Noël   Les diverses adaptations d'Un chant de Noël EmptyLun 8 Mar - 12:10

J'ai découvert une nouvelle adaptation ! ... Vous moquez pas, c'est parce que j'ai une petite soeur de 9 ans ok ? ... C'est ... Barbie et la magie de Noël ... Notre vieux Monsieur Scrooge est devenu une jeune diva de l'opéra complètement égoïste et Jacob Marley est devenu une vieille tante dont les chaines sont pleines de miroirs ! XD Quand j'ai entendu ma soeur parler de ça j'ai été tenté de voir un peu ce qu'ils en avaient fait ... et c'était bien marrant !! xD ... je sais, je sais ... je suis tombée bien bas n'est-ce pas ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://revenlivre.skyrock.com
Virginie

Virginie

▬ Messages : 1047
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 30
▬ Localisation : Paris

About You
Ton genre de lecture: un peu de tout mais surtout du fantastique
Ta lecture en cours : Les Misérables tome 1 de Hugo (SOS !!!!)
T'as des amis sur le fow ?:

Les diverses adaptations d'Un chant de Noël Vide
MessageSujet: Re: Les diverses adaptations d'Un chant de Noël   Les diverses adaptations d'Un chant de Noël EmptyLun 8 Mar - 18:54

Oh oui ! Je l'ai vu une fois sur M6, c'était mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
revenlivre

revenlivre

▬ Messages : 775
▬ Date d'inscription : 27/02/2009
▬ Age : 34

Les diverses adaptations d'Un chant de Noël Vide
MessageSujet: Re: Les diverses adaptations d'Un chant de Noël   Les diverses adaptations d'Un chant de Noël EmptyJeu 11 Mar - 0:12

Cool ... je me sens moins seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://revenlivre.skyrock.com
Virginie

Virginie

▬ Messages : 1047
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 30
▬ Localisation : Paris

About You
Ton genre de lecture: un peu de tout mais surtout du fantastique
Ta lecture en cours : Les Misérables tome 1 de Hugo (SOS !!!!)
T'as des amis sur le fow ?:

Les diverses adaptations d'Un chant de Noël Vide
MessageSujet: Re: Les diverses adaptations d'Un chant de Noël   Les diverses adaptations d'Un chant de Noël EmptyJeu 11 Mar - 8:52

Mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Les diverses adaptations d'Un chant de Noël Vide
MessageSujet: Re: Les diverses adaptations d'Un chant de Noël   Les diverses adaptations d'Un chant de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les diverses adaptations d'Un chant de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Le Club de Lecture :: Les livres lus dans le cadre du Club de Lecture :: Novembre-Décembre 2oo9-