Le Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 LUIS SEPULVEDA - Le vieux qui lisait des romans d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon
    AVALON
    Sweety Admin

Avalon

▬ Messages : 1206
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 33
▬ Localisation : France, Alsace

LUIS SEPULVEDA - Le vieux qui lisait des romans d'amour Vide
MessageSujet: LUIS SEPULVEDA - Le vieux qui lisait des romans d'amour   LUIS SEPULVEDA - Le vieux qui lisait des romans d'amour EmptyMer 17 Juin - 12:53

Lorsque les habitants d'El Idilio découvrent dans une pirogue le cadavre d'un homme blond assassiné, ils n'hésitent pas à accuser les Indiens de meurtre. Seul Antonio José Bolivar déchiffre dans l'étrange blessure la marque d'un félin. Il a longuement vécu avec les Shuars, connaît, respecte la forêt amazonienne et a une passion pour les romans d'amour. En se laçant à la poursuite du fauve, Antonio José Bolivar nous entraîne dans un conte magique, un hymne aux hommes d'Amazonie dont la survie même est aujourd'hui menacée.

Je souhaitais lire ce livre depuis longtemps déjà. En effet, je le voyais souvent sur les blogs. J'avoue que rien ne m'attirais dans ce livre, l'Amérique du Sud n'étant pas un continent qui me passionnait un temps soit peu. Puis quand je l'ai vu à la bibliothèque, je me suis dit pourquoi pas ! Finalement, je ne suis pas déçue de l'avoir emprunté. Ce livre est tout simplement magnifique. Je suis entrée dans l'histoire pour ne plus y sortir avant la fin. J'ai voyagé en Amazonie, dépaysement complet par ce décor exotic et magnifique qu'est la forêt amazonienne. Ja la voyais presque défiler devant mes yeux, j'entendais le chant des oiseaux, le bruit de la rivière qui coule, le son de la pluie, ... Que dire à part que c'est un livre magnifique qui mérite d'être lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-lecture.forumsactifs.com
Yoko

Yoko

▬ Messages : 434
▬ Date d'inscription : 02/06/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Dans les pages d'un livre.

About You
Ton genre de lecture:
Ta lecture en cours :
T'as des amis sur le fow ?:

LUIS SEPULVEDA - Le vieux qui lisait des romans d'amour Vide
MessageSujet: Re: LUIS SEPULVEDA - Le vieux qui lisait des romans d'amour   LUIS SEPULVEDA - Le vieux qui lisait des romans d'amour EmptyDim 7 Mar - 23:20

Y a-t-il beaucoup de descriptions dans ce roman ?
Je dois dire que c'est un peu ça qui me fait "peur", comme pour Le vieil homme et la mer, d'Hemingway d'ailleurs ... :/
Est ce que ce roman parle beaucoup de la nature ou plus des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie

▬ Messages : 1047
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 30
▬ Localisation : Paris

About You
Ton genre de lecture: un peu de tout mais surtout du fantastique
Ta lecture en cours : Les Misérables tome 1 de Hugo (SOS !!!!)
T'as des amis sur le fow ?:

LUIS SEPULVEDA - Le vieux qui lisait des romans d'amour Vide
MessageSujet: Re: LUIS SEPULVEDA - Le vieux qui lisait des romans d'amour   LUIS SEPULVEDA - Le vieux qui lisait des romans d'amour EmptyLun 8 Mar - 8:53

Ce livre est vraiment très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Contenu sponsorisé




LUIS SEPULVEDA - Le vieux qui lisait des romans d'amour Vide
MessageSujet: Re: LUIS SEPULVEDA - Le vieux qui lisait des romans d'amour   LUIS SEPULVEDA - Le vieux qui lisait des romans d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LUIS SEPULVEDA - Le vieux qui lisait des romans d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Divertissement :: Critique de livres :: Littérature Moderne-