Le Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'amitié entre Tessa et Zoey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon
    AVALON
    Sweety Admin

Avalon

▬ Messages : 1206
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 33
▬ Localisation : France, Alsace

L'amitié entre Tessa et Zoey Vide
MessageSujet: L'amitié entre Tessa et Zoey   L'amitié entre Tessa et Zoey EmptyMer 6 Mai - 16:08

L'amitié entre Tessa et Zoey

J'ai vu sur l'avis général que beaucoup de personne avait pas mal à dire sur cette amitié. Vous avez donc la parole pour débattre sur ce point ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://club-lecture.forumsactifs.com
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

L'amitié entre Tessa et Zoey Vide
MessageSujet: Re: L'amitié entre Tessa et Zoey   L'amitié entre Tessa et Zoey EmptyMer 6 Mai - 22:36

L'amitié entre Tessa et Zoey est souvent blanche ou noire. Enfin moi je vois ça comme ça. Par moment, elles sont très complice, alors que d'autres fois, elles snt plus distantes, plus fermée l'une envers l'autre. J'avais vraiment l'impression par moment que Zoey s'enfichait de ce qui allait arriver à Tessa. Mais en fait elles s'aident l'une et l'autre, d'une façon qu'elles seules peuvent comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



L'amitié entre Tessa et Zoey Vide
MessageSujet: Re: L'amitié entre Tessa et Zoey   L'amitié entre Tessa et Zoey EmptyMer 6 Mai - 22:47

Je pense pareil, mais je pense aussi que Zoey lui apportait un peu de sa vitalite aussi, elle etait la, tout de meme. Malgre tout. Et c'est beau Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

L'amitié entre Tessa et Zoey Vide
MessageSujet: Re: L'amitié entre Tessa et Zoey   L'amitié entre Tessa et Zoey EmptyJeu 7 Mai - 0:18

Oui, mais personellement j'ai eu du mal à comprendre cette amitié, j'avais énormément l'impression que Zoey s'en fichait royalement de ce qu'il se passait dans la vie de Tessa
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



L'amitié entre Tessa et Zoey Vide
MessageSujet: Re: L'amitié entre Tessa et Zoey   L'amitié entre Tessa et Zoey EmptyJeu 7 Mai - 22:15

oui c'est vrai qu'au début, on a un peu de mal à comprendre cette amitié de ""je t'aime moi non plus" mais je pense aussi que Tessa n'aurait pas fait certaines choses sans la présence de Zoey et inversement. Pour résumer, elles sont complémentaires.

Dans certains passages, je comprends aussi l'attitude de Zoey qui ne veux pas toujours suivre Tessa dans sa rélisation de sa liste en sachant qu'elle aussi avait des problèmes pas facile à gérer pour une fille de 16 ans (enceinte d'un garçon qui la fuit et comment le révéler à ses parents). Je pense pas que Zoey soit égoïste mais elle était aussi préoccupé par ses propres problèmes.

Je pense que cette amitié est une amitié sincère, il n'y a pas d'hypocritie entre elles et qu'elles sont restées naturelles dans un contexte compliqué. Zoey et Tessa ont véçu leur amitié comme tout le monde entre disputes, réconciliations et moments complices alors que dans un tel contexte, on s'attend à une amitié plus "politiquement correcte" mais tellement moins sincère.

Moi, je trouve même ça extraordinaire et courageux d'avoir su garder une telle amitié malgré la maladie et quelle est le meilleure façon de réagir face à la maladie? question très difficile.....
Revenir en haut Aller en bas
revenlivre

revenlivre

▬ Messages : 775
▬ Date d'inscription : 27/02/2009
▬ Age : 34

L'amitié entre Tessa et Zoey Vide
MessageSujet: Re: L'amitié entre Tessa et Zoey   L'amitié entre Tessa et Zoey EmptyVen 8 Mai - 13:23

J'ai donné mon avis sur l'amitié de Tessa et Zoey dans l'avis général, et si vous l'avez lu vous saurez que je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit dans ce sujet. Moi j'ai adoré ce lien vrai et naturel entre les deux filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://revenlivre.skyrock.com
Invité
Invité



L'amitié entre Tessa et Zoey Vide
MessageSujet: Re: L'amitié entre Tessa et Zoey   L'amitié entre Tessa et Zoey EmptyVen 8 Mai - 18:33

Cette amitié m'a beaucoup "dérangée" durant ma lecture. J'avaias l'impression que pendant tout le roman (à part à la fin) Zoey avait du mal à réaliser ce qui arrivait à Tessa...
Mais il y avait des moments où jaurais voulu que mes amitiés ressemblent à la leur. pouvoir dir ce que l'on pense à une amie, c'est pas tjs facile selon son caractère &&. sa susceptibilité!
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
    AVALON
    Sweety Admin

Avalon

▬ Messages : 1206
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 33
▬ Localisation : France, Alsace

L'amitié entre Tessa et Zoey Vide
MessageSujet: Re: L'amitié entre Tessa et Zoey   L'amitié entre Tessa et Zoey EmptyMar 12 Mai - 17:22

Il est vrai qu'au début cette amitié est ambiguë, un peu comme "Je t'aime, moi non plus" mais au fur à mesure que l'histoire avance, et j'oserais même avancé, au fur et à mesure que Zoey comprends la situation de Tessa (je dirais quand elles sont à la plage après avoir volé la voiture), cette amitié se révèle, en fin de compte être une amitié véritable et sincère. En effet, elles se soutiennent mutuellement dans les épreuvres certes différentes qu'elles doivent traverser pour finalement, peu se quitter.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-lecture.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




L'amitié entre Tessa et Zoey Vide
MessageSujet: Re: L'amitié entre Tessa et Zoey   L'amitié entre Tessa et Zoey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitié entre Tessa et Zoey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Le Club de Lecture :: Les livres lus dans le cadre du Club de Lecture :: Mars-Avril 2009-