Le Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon
    AVALON
    Sweety Admin

Avalon

▬ Messages : 1206
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 33
▬ Localisation : France, Alsace

CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye Vide
MessageSujet: CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye   CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye EmptyMer 18 Mar - 18:55

FolioPlus Classique
292 pages
3 €

"Si Peau d'Ane m'était contée..."
Est-il en effet fable plus exquise que celle de cette jeune princesse qui demande à son père une robe couleur du temps ? Conte plus terrifiant que cette histoire de Barbe-Bleue où l'héroïne, sur le point de trépasser, guette désespérément l'arrivée de ses frères ? "Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir"...
Il était une fois... Avec Perrault, toute la magie de l'enfance resurgit. Cendrillon et son carrosse en forme de citrouille, la Belle au bois dormant, le Chat botté qui tant loua son maître, le marquis de Carabas... Sans oublier le Petit Chaperon rouge et sa "bobinette cherra"... Contes du temps jadis qui, aujourd'hui encore, ravissent petits et grands...

J'ai lu un conte tout les soirs pour m'endormir (car je n'y arrivais pas). Bien que j'ai dix-huit ans, j'adore toujours autant les contes. Ils nous emportent en quelques instants dans un monde totalement imaginaire où tout peut arriver, une Bergère peut devenir Princesse (Grisélidis), une jeune femme dès qu'elle parle, une rivière de diamants coule de sa bouche, ... De plus, dans certains contes, j'ai trouvé quelques sous-entendu surtout dans Le petit Chaperon Rouge, ... Je vous conseille cette lecture, je la conseille à tout âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-lecture.forumsactifs.com
Invité
Invité



CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye Vide
MessageSujet: Re: CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye   CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye EmptyMer 18 Mar - 22:56

je les ai etudies un par un en terminale litteraire, j'ai beaucoup moins aime les contes de Perrault apres coup, du fait qu'on decouvre la perversite des personnages, et des expression qu'emploient Perrault.
Mais durant mon enfance je les aimais beaucoup, on m'en a donc pas mal degoute Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye Vide
MessageSujet: Re: CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye   CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye EmptyMer 18 Mar - 22:59

c'est clair et qd tu lis le livre de bettelheim psychanalyse des contes de fées c'est encore pire tu découvres des trucs que tu n'aurais jamais pensé que ça avait le moindre rapport ^^
Revenir en haut Aller en bas
revenlivre

revenlivre

▬ Messages : 775
▬ Date d'inscription : 27/02/2009
▬ Age : 34

CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye Vide
MessageSujet: Re: CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye   CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye EmptyJeu 19 Mar - 0:59

Et bien moi, je me fiche pas mal de ce que j'ai pu lire dans le bettelheim ou de ce qu'on a pu dire en cours, j'aime toujours autant les contes, et ce ne sont que des analyses, on n'est pas obligé d'y adhérer ! Enfin bon, moi j'adore vraiment les contes parce qu'il nous plonge dans un univers où tout est possible, et puis ça me rappelle mon enfance, bien évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://revenlivre.skyrock.com
Invité
Invité



CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye Vide
MessageSujet: Re: CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye   CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye EmptyJeu 19 Mar - 1:00

ms ça ne m'a pas empeché de les apprécier !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye Vide
MessageSujet: Re: CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye   CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CHARLES PERRAULT - Contes de ma mère l'Oye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Divertissement :: Critique de livres :: Littérature Moderne-