Le Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 La prophétie des anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena
Ptite Puce

Lena

▬ Messages : 267
▬ Date d'inscription : 10/01/2010
▬ Localisation : Au pays des rêves

About You
Ton genre de lecture: fantastque, romance
Ta lecture en cours : Tricheuses (Anna Godbersen)
T'as des amis sur le fow ?:

La prophétie des anges Vide
MessageSujet: La prophétie des anges   La prophétie des anges EmptyDim 10 Jan - 19:36

Résumé:

Il s'agit d'une femme,
d'un homme
et d'une prophétie

Depuis la nuit des temps, les anges et les démons se font la guerre. Les démons ont pris le dessus. Le monde est en train de sombrer dans l'angoisse. Mais il y a cette prophétie, cette prophétie qui prévois la fin d'un des deux clans. "Les deux demis réussiront à sauver le monde" Mais de quel côté? du mal? ou du bien?

Hélène a une vie tout à fait normal, elle adore lire, vit dans une belle maison avec des parents sympathiques. ça vie est un vrai conte de fées... Jusqu'au jour où elle reçoit un e-mail d'une ancienne amie qui avait disparu. Elle lui raconte que ses parents on un lourd secret a lui caché, mais qu'elle doit quand même leur demandé. Hélène est de plus en plus inquiète, des choses bizars lui arrive dans sa vie courrante. Des choses qui n'arrivent que dans les livres. Mais quel est ce lourd sujet que ses parents portent? Pourquoi a-t-elle des changements d'humeurs aussi soudaines? Et qui est-elle réellement?


Dernière édition par Lena le Mar 16 Fév - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Ptite Puce

Lena

▬ Messages : 267
▬ Date d'inscription : 10/01/2010
▬ Localisation : Au pays des rêves

About You
Ton genre de lecture: fantastque, romance
Ta lecture en cours : Tricheuses (Anna Godbersen)
T'as des amis sur le fow ?:

La prophétie des anges Vide
MessageSujet: Re: La prophétie des anges   La prophétie des anges EmptyDim 10 Jan - 19:37

un extrès:

L’amour.
L’amour est tout. L’amour est un trésor, le plus beau, le plus cher, nous ne pouvons pas le vendre ni l’échanger, il nous appartient. C’est à nous d’y faire attention, de le protéger. L’amour est la vie ; si nos parents ne s’aimaient pas, nous ne serions pas là. La devise, « loin des yeux, loin du cœur » est fictive, si nous aimons vraiment un être, que notre amour est réel, la distance ne compte pas. L’amour est l’espoir.
L’amour peut aussi nous dévorer, nous ronger de l’intérieur, il peut nous détruire. Nous pouvons en pleurer jours et nuits, jusqu’à ce que le mal cesse, puis nous tue. Chaque âme a été formée pour une autre, tout au long de notre vie elles se tiennent, se renforcent ou se desserrent, mais jamais elles ne se lâchent.
Pour le meilleur et pour le pire, l’amour est une belle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La prophétie des anges Vide
MessageSujet: Re: La prophétie des anges   La prophétie des anges EmptyMer 13 Jan - 16:47

oui comme tu dis tres bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La prophétie des anges Vide
MessageSujet: Re: La prophétie des anges   La prophétie des anges EmptyMer 13 Jan - 16:49

alors dis moi tu vas nous mettre des petits chapitres concernant cette histoire?

ne jamais m'appater avec une histoire de démon jeune fille après je lâche plus le morceau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Ptite Puce

Lena

▬ Messages : 267
▬ Date d'inscription : 10/01/2010
▬ Localisation : Au pays des rêves

About You
Ton genre de lecture: fantastque, romance
Ta lecture en cours : Tricheuses (Anna Godbersen)
T'as des amis sur le fow ?:

La prophétie des anges Vide
MessageSujet: Re: La prophétie des anges   La prophétie des anges EmptyMer 13 Jan - 22:06

merci c'est gentil=) ça me fait très plaisir

Je n'arrête pas de recomencer, mais ce week-end j'essaye de terminé le premier chapitre et je le met!
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Ptite Puce

Lena

▬ Messages : 267
▬ Date d'inscription : 10/01/2010
▬ Localisation : Au pays des rêves

About You
Ton genre de lecture: fantastque, romance
Ta lecture en cours : Tricheuses (Anna Godbersen)
T'as des amis sur le fow ?:

La prophétie des anges Vide
MessageSujet: Re: La prophétie des anges   La prophétie des anges EmptyDim 14 Fév - 20:52

Alors voilà, j'ai enfin terminé le prologue (bon bien sur il y a encore un million de détail à modifier mais je voulais que vous le lisiez pour me dire se que vous en pensez, se que je dois améliorer, les fautes d'orthographes, etc.) Si vous détestez dites le moi aussi!!!



Le jour comme la nuit
Le soleil comme la lune
la vie comme la mort
le yin comme le yang...
Ils sont l'oposé :
un ange et un démon



Prologue:

Depuis le début des temps, le monde est peuplé d’horreur, de morts. Les humains vont de catastrophes en catastrophes, il y a des guerres, du sang. Les démons ont pris une partie du pouvoir, Satan est leur chef. Il ne fait rien pour arrêter ce monde qui va droit en enfer, il les encourage. Ces esprits de Lucifer règnent sur les humains, ces humains si naïfs, ils ne se rendent même pas compte qu’ils vont droit à leurs pertes. Néanmoins, des anges refusent de laisser le mal s’installer, ils se battent. Beaucoup périssent, mais jamais, ils ne perdent courage. Arielle, l’ange solitaire, aide à combattre les démons invisibles. C’est l’ange gardien des Archanges.
Les anges et les démons peuvent se réincarné dans un humain. On ne peut pas les différencier des mortels, sauf s’ils sont le bien suprême ou le mal total. Certains vivent une vie tranquille dans une station balnéaire, d’autres créent des associations pour aider des personnes qui n’ont pas à manger ou contre le réchauffement climatique et, la plus part des démons, font des attentats ou des guerres. Ils vivent un siècle, se reposent dans l’espace temps pendant cent ans puis, ils renaissent. Les anges humains n’ont pas d’ailes, et c’est pareil pour les démons, ils n’ont pas de cornes ni de queues. Ils ont des corps humains.
Un jour de printemps, Solène, c’était le nom que l’ange Arielle avait choisi pour sa 14ème réincarnation, était à Rome, la capitale du catholicisme. Elle cherchait l’ange Gabriel, cela faisait deux ans qu’elle allait d’indice en indice et tout ces indices la menait à Rome. Elle avait des questions à lui poser sur sa vie antérieure et sur son avenir. Depuis ces passé deux mille ans, elle ne savait toujours pas quel était son rôle sur terre. Elle avait déjà beaucoup aidé ; Solène avait récemment crée une association contre le sida et fait un voyage en Afrique du sud pour offrir des vaccins. Tout au long de ses vies elle avait donné son cœur pour le bien de tous. Mais elle n’était pas satisfaite. Ce matin là, Solène dégustait de savoureux croissants au chocolats et buvait un café italien dans un joli café du nom « Dal caffè della Pace ». Quand les passant la regardait, il ne se doutait pas qu’au lieu de 25ans, elle devait en avoir environ 2000. Elle portait une robe blanche bustier, un ruban noir lui serrait la taille. Comme il faisait encore frisquet, cette belle jeune femme avait une petite jaquette noir qui lui arrivait jusqu’au coude. Ces cheveux était attachés dans un magnifique chignon et quelques mèches roulait le long de sa joue. Le tout accompagné de sandales blanches. Il y avait encore peu de monde sur la route principale. Elle avait remarqué qu’un homme, un bel homme aux cheveux blond foncé la regardait depuis qu’elle s’était assise, il la dévorait des yeux. Elle savait qu’elle était belle, mais jamais un homme ne l’avait regardé pareillement. Il se leva et se dirigea vers elle.
-buongiorno signorina… ? Parlate English ? français ?
-Je parle français et je m’appelle Solène. Et vous, comment vous appelez-vous ? Elle disait cela en souriant.
-Je m’appelle Luciano, Lucien en français. J’habite ici, à Rome. Puis-je m’assoir ? demanda-t-il en désignant la chaise en face de Solène.
Son bel accent l’a charma et qu’il était beau. Elle accepta.
-Je viens de Genève, en Suisse. Elle réfléchit un instant, devait-elle ou non lui demander s’il connaissait l’ange Gabriel ? Sont choix fut fait. Elle ne perdait rien à lui demander. Cela faisait déjà trop longtemps qu’elle cherchait Gabriel. En fait, je suis là depuis une semaine, je cherche quel qu’un. Je cherche un homme, un vieil homme, je pense qu’il se consacre à la religion.
-Vous pensez ? Dit-il en riant.
Solène rougit, le « je pense qu’il se consacre à la religion » paraissait suspect. Elle n’aurait jamais du lui parler de Gabriel.
-Je voulais dire que ça fait très longtemps que je ne l’ai plus vu.
-Je vous embêtais. Mais pour votre question, je ne sais pas trop… peut-être le pape. dit-il en riant.
Mais bien sûr ! Gabriel était pape actuel. Comment n’y avait-elle pas pensé ! En y réfléchissant bien, le pape avait la carrure de l’ange. Elle lâcha un soupir de satisfaction. Elle l’avait enfin retrouvé.
-Veuillez m’excusez. Dit-elle en se levant. Je reviens tout de suite. Par politesse, Lucien se leva. Solène se dirigea vers le barman et lui demanda où elle pouvait trouver une cabine téléphonique. Il lui montra le chemin. Elle chercha la lettre V pour le Vatican et composa le numéro.
-Bonjour, vous avez été reliez au répondeur téléphonique du Vatican. Veuillez laissez votre message après le bip sonore et nous vous rappellerons le plus vite possible en suivant votre requête . A bientôt. Secrétariat du Vatican.
-Oui bonjour, j’aimerais transmettre un message au pape lui-même : dites lui que je suis Solène, la descendante d’Arielle il me reconnaitrera, nous avons travaillé ensemble il y a quelques année, je suis sur qu’il se souvient de moi. J’aurais quelques questions à lui posé. Merci. Il peut me rappeler au Parco dei Principi Grand Hotel & Spa. Sous le nom de Solène Perny.
Elle raccrocha satisfaite et retourna vers sa table. Luciano n’était plus là, mais il avait laissé un petit mot :

Pour Mlle Solène.
Je suis désolé, j’ai une affaire pressante et je dois partir. Je vous invite à diner se soir.
Veuillez me rappeler au numéro ci-dessous pour m’avertir si vous pouvez venir.
Je vous remercie, Luciano.
Revenir en haut Aller en bas
agnese



▬ Messages : 6
▬ Date d'inscription : 28/08/2014

La prophétie des anges Vide
MessageSujet: Re: La prophétie des anges   La prophétie des anges EmptyMar 9 Sep - 18:09

c'est bien écrit en tout cas, j'ai noté quelques fautes et quelques incompréhensions qui se sont glissés ici et là mais de manière général, c'est bien! bravo à toi et surtout à ta créativité! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La prophétie des anges Vide
MessageSujet: Re: La prophétie des anges   La prophétie des anges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La prophétie des anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Divertissement :: Votre art :: Vos écrits-