Le Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 L'OMBRE DU VENT, Carlos Ruiz Zafon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoko

Yoko

▬ Messages : 434
▬ Date d'inscription : 02/06/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Dans les pages d'un livre.

About You
Ton genre de lecture:
Ta lecture en cours :
T'as des amis sur le fow ?:

L'OMBRE DU VENT, Carlos Ruiz Zafon Vide
MessageSujet: L'OMBRE DU VENT, Carlos Ruiz Zafon   L'OMBRE DU VENT, Carlos Ruiz Zafon EmptyMer 4 Aoû - 20:44

L'OMBRE DU VENT, Carlos Ruiz Zafon 6a00ccff8b9fb8673100fa96a1e3bb0003-500pi
Le récit débute à Barcelone, après la guerre civile marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Un matin de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est convié par son père, modeste boutiquier de livres, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y 'adopter' un volume parmi des centaines de milliers. Il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans de nombreux secrets : 'L' Ombre du vent'. Pourquoi les romans de cet auteur mystérieux sont-ils brûlés les uns après les autres ? Pourquoi tant de mystère ?

Je vais - brièvement- vous parler d'un coup de coeur.
J'ai acheté ce roman parce que j'en avais entendu beaucoup de bien. Mais j'avoue que les " les-livres-que-tout-le-monde-lit " volent parfois pas haut et sont souvent décevants ... MAIS LA !! :O Sur la couverture de mon livre, il est écrit que si l'on a le malheur de lire les trois premières pages, il nous sera impossible de décrocher. Je dois avouer que c'est ce qui s'est produit!
Je suis tombée folle de ce mystérieux Julian et du mystère qui plane autour de lui.
Daniel, le 'héros' narrateur, m'a énervé et m'est apparu comme étant un "Mr je sais tout" mais on devient, malgré nous, son complice, parce qu'on veut qu'il résolve cette histoire.
Le style est simple. Non pas simple du genre juste passable ! Non! Simple, parce que c'est fluide, c'est beau.
Je n'ai pas trouvé de longueurs. Tout est intéressant et utile dans cette "enquête " que mène Daniel.
Le sujet ... AH LE SUJET ! Et bien les livres ! L'amour de ces bouquins, de cet auteur.
Les personnages plutôt attachants, ça, c'est sur !
Je suis très égoïste et partage rarement mes coups de coeur. Je ne sais pas en parler. Je ne sais jamais parler des bouquins ou films que j'ai aimé. C'est un truc intérieur, alors pour l'extérioriser ...
Enfin bon voilà (:
Revenir en haut Aller en bas
 

L'OMBRE DU VENT, Carlos Ruiz Zafon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Divertissement :: Critique de livres :: Littérature Moderne-