AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KATARINA Mazetti - Le mec de la tombe d'à coté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie

avatar

▬ Messages : 1047
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 24
▬ Localisation : Paris

About You
Ton genre de lecture: un peu de tout mais surtout du fantastique
Ta lecture en cours : Les Misérables tome 1 de Hugo (SOS !!!!)
T'as des amis sur le fow ?:

MessageSujet: KATARINA Mazetti - Le mec de la tombe d'à coté    Dim 25 Juil - 21:02



Auteur : Katarina Mazetti
Titre : Le mec de la tome d'à coté
Edition : Babel

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment.
Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.
Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante.
C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.


Mon avis :
J'ai lu de très bon avis sur ce livre mais malgré cela, j'ai été déçu ! En effet, l'histoire est toute mignonne, une jolie histoire d'amour qui commence par un sourire dans un cimetière. S'en suit bien sur les rendez-vous et tout mais cela ne se passe pas vraiment comme dans les contes de fées car les deux protagonistes sont vraiment très différents l'un de l'autre. En effet, la demoiselle est une veuve, bibliothécaire et avise de culture et le monsieur est un homme ayant perdu ses parents, fermier dans un petit village se fichant totalement des livres.

J'ai trouvé ces deux personnages très sympathiques, très « vrais ». Désiré est une femme indépendante avec un caractère franc et Benny est un homme de la terre, aimant ses vaches. Durant les premières pages, ces deux là ce détestes mais grâce à un sourire mal interprété ils commencent à apprendre à ce connaitre, assez maladroitement il faut le dire. Au début, ce jeune couple m'attendrissait, me faisait sourire mais au bout d'un moment les disputes arrivent et là cela dépeint assez énervant surtout que chacun campe fermement sur ses positions créant une impasse qu'ils sont incapable de surmonter. D'un autre coté, on pourrait dire que ce livre est réaliste et qu'il dépeint la vraie vie des vrais couples et donc leur disputes pourraient devenir une sorte de point positif mais moi ça m'a plus enquiquiné qu'autre chose surtout quand leurs disputes ne rimaient à rien. A la fin du livre, la demande de Désiré à Benny m'a vraiment surprise mais aussi choquer surtout que je ne voyais pas du tout la fin comme ça et j'avoue que cela m'a vraiment déçu !

L'auteure a une écriture très jolie et il faut le dire, elle a vraiment du talent pour dépeindre la vraie vie. A chaque début de chapitre de Désiré il y avait des vers souvent en prose. Ces vers évoluaient en même temps que le couple de Désiré et de Benny et j'ai trouvé cela très jolie !

Je pense que vous avez remarquer que cet avis est assez mitigé et assez « en vrac » car d'un coté j'ai aimé ce livre mais de l'autre j'ai vraiment été déçue donc au final je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre mais il y a une chose dont je suis sure, c'est que ce livre est tout de même très joli et très agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com
Yoko

avatar

▬ Messages : 434
▬ Date d'inscription : 02/06/2009
▬ Age : 25
▬ Localisation : Dans les pages d'un livre.

About You
Ton genre de lecture:
Ta lecture en cours :
T'as des amis sur le fow ?:

MessageSujet: Re: KATARINA Mazetti - Le mec de la tombe d'à coté    Lun 26 Juil - 14:27

Je suis plutôt d'accord avec toi !
J'avais aussi trouvé cette histoire vraiment jolie, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, un petit truc qui aurait créer comme un électrochoc dans l'histoire.
Mais j'en garde tout de même un bon souvenir (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

KATARINA Mazetti - Le mec de la tombe d'à coté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Divertissement :: Critique de livres :: Romances-