Le Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 ALEXANDRA JULHIET : RockStar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie

Virginie

▬ Messages : 1047
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 30
▬ Localisation : Paris

About You
Ton genre de lecture: un peu de tout mais surtout du fantastique
Ta lecture en cours : Les Misérables tome 1 de Hugo (SOS !!!!)
T'as des amis sur le fow ?:

ALEXANDRA JULHIET : RockStar Vide
MessageSujet: ALEXANDRA JULHIET : RockStar   ALEXANDRA JULHIET : RockStar EmptyMar 22 Juin - 17:05

ALEXANDRA JULHIET : RockStar 28788710

Elle est audacieuse, autoritaire, belle, et ni la drogue, ni l'alcool et quelques passions annexes n'ont eu raison de son sale caractère. Le premier album solo de Liza Ethancoe, la chanteuse blonde mythique qui a quitté la scène vingt ans plus tôt, est annoncé dans le monde entier. Mais dix jours avant ce come-back magistralement orchestré, menaces et agressions se multiplient à son égard. Un passé tumultueux, les anciens scandales provoqués par son groupe, le monde fiévreux et souterrain du rock ressurgissent et l'assaillent dans les rues de Londres ou les boîtes new-yorkaises, et jusque dans la prison blanche et glacée de son luxueux appartement. Qui s'acharne à détruire subtilement la " grande prêtresse blanche du rock"?

Mon avis :
J'ai un avis assez mitigé par rapport à ce livre. En effet l'histoire est vraiment bonne, remplie de suspense mais d'un autre coté les personnages sont vraiment bizarre, machiavéliques ; et le style de l'auteure assez rebutant. Cette histoire se passe au milieu du rock, milieu controversé, remplie de sexe, d'alcool et de drogue en tout genre. Nous suivons une ancienne star du groupe Blue Hallway (vrai, faux groupe ? Je n'en sais rien), Liza Ethancoe dans sa quête de la vérité...

Le personnage principal, Liza, est un personnage vraiment détestable. C'est une alcoolique, une droguée, une mauvaise mère mais aussi une mauvaise amie. C'est une ancienne star du rock et durant ma lecture, je n'ai pu m'empêcher de penser que l'auteur mettait tout les clichés du rock sur elle. Bien entendu avec tout ça, impossible de l'aimer me direz-vous ! Mais en faite si, je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai aimé son coté indépendant, sur d'elle... Bien entendu, il n'y a pas qu'elle. Il y a aussi les anciens membres de son groupe, tous plus détestable les uns des autres, n'ayant aucune idée de l'amitié réelle, tous ne pensant qu'a leur petite personne. Ce qui m'a le plus choqué dans les personnages c'est la meilleure amie de Liza ; ce qu'elle fait pour Liza ne s'apparente vraiment pas de l'amitié mais d'un autre coté vu les supplices que Liza lui a fait supporter, c'est compréhensible. Je n'ai aimé réellement qu'un seul personnage, Ryan, c'est un personnage charmant près à tout pour Liza et bien entendu elle ne l'aime pas à sa juste valeur ...

Venons-en au style de l'auteure que je décris comme assez rebutant au début de ma critique. En effet, au début du livre on peut être assez surpris du style vraiment très crue, vulgaire même de l'auteur. Le personnage principal de ce livre a 60 ans passé et elle la fait parler comme un charretier ! Surprenant et déroutant non ?! Passer cette surprise, le style est simple et rapide à lire, heureusement ... Il y a quelque chose que j'ai vraiment aimé dans ce livre, c'est les flash back de Liza qui nous font comprendre énormément de choses et le pourquoi du comment. L'auteure arrive a maintenir le suspense avec excellence et jusqu'à la fin, je ne savais pas qui avait fait le coup ! J'ai été d'ailleurs surprise de connaître le fin mot de l'histoire !

En fin de compte, j'ai bien aimé ce livre mais je trouve que l'auteure l'a bourré de préjugé sur le monde du rock – le sexe, la drogue et le rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Yoko

Yoko

▬ Messages : 434
▬ Date d'inscription : 02/06/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Dans les pages d'un livre.

About You
Ton genre de lecture:
Ta lecture en cours :
T'as des amis sur le fow ?:

ALEXANDRA JULHIET : RockStar Vide
MessageSujet: Re: ALEXANDRA JULHIET : RockStar   ALEXANDRA JULHIET : RockStar EmptyMer 23 Juin - 12:32

Le résumé est tentant en tout cas ! mais les livres regroupant tous les clichés d'un certain domaine ... c'est vite saoulant !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie

▬ Messages : 1047
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 30
▬ Localisation : Paris

About You
Ton genre de lecture: un peu de tout mais surtout du fantastique
Ta lecture en cours : Les Misérables tome 1 de Hugo (SOS !!!!)
T'as des amis sur le fow ?:

ALEXANDRA JULHIET : RockStar Vide
MessageSujet: Re: ALEXANDRA JULHIET : RockStar   ALEXANDRA JULHIET : RockStar EmptyMer 23 Juin - 21:14

Oui mais bizarrement dans celui ci c'est vite oubliable scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Contenu sponsorisé




ALEXANDRA JULHIET : RockStar Vide
MessageSujet: Re: ALEXANDRA JULHIET : RockStar   ALEXANDRA JULHIET : RockStar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ALEXANDRA JULHIET : RockStar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Divertissement :: Critique de livres :: Policiers-