AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 13 Raisons, de Jay Asher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandra

avatar

▬ Messages : 243
▬ Date d'inscription : 20/02/2010
▬ Age : 24

About You
Ton genre de lecture: Classique et fantastique
Ta lecture en cours : Le Rouge et le Noir
T'as des amis sur le fow ?:

MessageSujet: 13 Raisons, de Jay Asher   Mer 28 Avr - 20:54


Clay reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes impliquées dans sa vie : amies ou ennemies, chacune de ces personnes a compté dans sa décision. D’abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d’Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C’est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

Mon avis: Cette histoire est celle d'une boule de neige qui grossit, grossit, grossit... pour enfin finir par exploser. Il est vrai qu'en lisant ce roman de Jay Asher, on ressent vraiment bien cet effet boule de neige qui agit sur Hannah. L'histoire nous montre que toutes les petites choses ne sont pas aussi insignifiantes qu'elles n'y paraissent et que tout peut finir par déraper, tout peut arriver.
Ici, on a droit à un roman sans réelle intrigue et j'aime toujours autant! On se retrouve emporté au côté de Clay sur le chemin de la vérité sur le suicide d'Hannah à travers une ballade au cœur de sa ville le temps d'une soirée où, captivée ,j'ai écouté la fille qui attirait l'adolescent nous parler à cœur ouvert, nous faire découvrir ses derniers tourments à travers les lieux qui l'ont marqué. Et j'ai trouvé que le tout nous était livré avec à la fois simplicité et originalité.
Par contre pour bien rentrer dans l'histoire, il m'a fallu une petite période d'adaptation pour bien s'imprégner de qui est qui, et qui apparait à quel moment et sur quelle cassette...
Mais même si j'ai fini par ne plus m'emmêler les pinceaux entre les différents protagonistes, même si j'ai réussi à bien entrer dans l'histoire, je n'ai pas pu m'identifier à un personnage et j'ai trouvé ça dommage. Je ne connaissais pas assez Clay pour devenir cet adolescent et je trouvais frustrant de se mettre à la place d'Hannah qu'on ne voit qu'à travers ses cassettes.
En tout cas, j'ai vraiment apprécié ce roman qui était poignant mais pas non plus au point d'être bouleversant. Je le conseille tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
revenlivre

avatar

▬ Messages : 775
▬ Date d'inscription : 27/02/2009
▬ Age : 27

MessageSujet: Re: 13 Raisons, de Jay Asher   Jeu 29 Juil - 16:17

L'histoire m'a intrigué la première fois que j'ai lu le quatrième de couverture, mais ensuite, je n'ai pas vraiment lu des avis complètement positifs, donc ça m'a un peu refroidie ... qui sait, peut-être que si je le trouve pas trop cher j'essaierai de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revenlivre.skyrock.com
 

13 Raisons, de Jay Asher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Divertissement :: Critique de livres :: Littérature Moderne-