Le Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'attrape-coeurs, de Salinger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandra

Cassandra

▬ Messages : 243
▬ Date d'inscription : 20/02/2010
▬ Age : 31

About You
Ton genre de lecture: Classique et fantastique
Ta lecture en cours : Le Rouge et le Noir
T'as des amis sur le fow ?:

L'attrape-coeurs, de Salinger Vide
MessageSujet: L'attrape-coeurs, de Salinger   L'attrape-coeurs, de Salinger EmptyMer 28 Avr - 20:52

L'attrape-coeurs, de Salinger Saling11
Nous sommes en 1949 dans une pension de la côte Est américaine. Holden Caulfield pourrait être un adolescent américain tout ce qu'il y a de plus ordinaire : une famille qui lui tape sur le système, une scolarité chaotique... des problèmes d'adolescence ordinaires. Expulsé, Holden s'enfuit trois jours avant le début des vacances de Noël. Il prend le train pour New York et, ayant trop peur de la réaction de ses parents, s'installe dans un hôtel. 'L' Attrape-cœurs' relate les trois jours durant lesquels ce jeune garçon est livré à lui-même. A chaque pas, à chaque rencontre, ne trouvant toujours pas les réponses à ses questions, ne comprenant pas le monde qui l'entoure, complètement paumé, il se rapproche un peu plus d'une crise qui nous guette finalement tous.

Mon avis:
J'avais déjà tenté ce livre il y a un bon moment et après la mort de l'auteur au début de l'année je me suis décidée à replonger dans cette histoire. Sans réelle intrigue, ce livre ne m'aurait pas plu il y a quelques temps mais maintenant cela ne me dérange plus. J'aime quand on se concentre sur la vie du personnage pour découvrir des moments émouvant, d'autres de doutes, d'espoir, de réflexion... En lisant ce livre, une certaine nostalgie s'est emparée de moi comme si l'histoire d'Holden était aussi la mienne car ce roman est rempli par les doutes que l'on rencontre à l'adolescence, doutes qu'on a, je pense, tous eu un jour.
De plus, le personnage principal est attachant et j'ai beaucoup aimé la légèreté et l'humour que l'auteur entretenait autour de lui. Quant aux autres personnages, je dois avouer en avoir oublié pas mal...
Ce roman est assez spécial, mais avant tout formidable (malgré certains passages un peu lent par rapport à d'autres beaucoup plus intenses). Je pense que les adolescents devraient vraiment se tourner vers cet ouvrage car ils s'y retrouveraient tous un peu, mais je le conseille bien sûr aussi aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
revenlivre

revenlivre

▬ Messages : 775
▬ Date d'inscription : 27/02/2009
▬ Age : 34

L'attrape-coeurs, de Salinger Vide
MessageSujet: Re: L'attrape-coeurs, de Salinger   L'attrape-coeurs, de Salinger EmptyJeu 29 Juil - 16:20

Je suis assez d'accord avec ton avis. C'est à coup sûr un roman assez spécial, cela dit c'est ce qui fait pour moi tout son génie. Personnellement j'ai adoré, pour l'humour, le cynisme et toute la satire qu'il dégage. J'ai adoré le personnage d'Holden, un personnage tourmenté et en même temps qui se cache derrière un humour décapant. Bref, j'aime ce genre de personnages et le style de l'auteur est vraiment super, dommage que ce soit son seul roman ...
Revenir en haut Aller en bas
http://revenlivre.skyrock.com
 

L'attrape-coeurs, de Salinger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Divertissement :: Critique de livres :: Littérature Moderne-