AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MICHAEL GRANT - Gone, La Faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cl0oe

avatar

▬ Messages : 1192
▬ Date d'inscription : 13/03/2009
▬ Age : 23
▬ Localisation : Alsace

About You
Ton genre de lecture: Fantastique/Fantasy/Bit-lit
Ta lecture en cours : Oksa Pollock, L'inespérée de Anne Plichota
T'as des amis sur le fow ?:

MessageSujet: MICHAEL GRANT - Gone, La Faim   Dim 18 Avr - 20:26


Auteur: Michael Grant

Editeur: Pocket Jeunesse

Personnages principaux: Sam, Astrid, Pete, Caine, Drake, Brianna, Lana

Résumé: Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution. Bientôt des dissensions éclatent entre les " mutants ", qui développent des pouvoirs surnaturels, et les " normaux ". Le chaos s'installe en ville. Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.

Mon avis: Un deuxième tome aussi prenant que le premier ! On retrouve les enfants trois mois après l'apparition de la Zone et ils sont affamés ! Sam est le maire de la ville et il doit faire face à tous les problèmes, des plus infimes aux plus important, et il n'en peut plus. Le petit Pete devient très étrange, il fait apparaître des monstres parle de choses qui n'ont pas de sens pour les autres... Et puis il y a l'Ombre que certain appelle "le gaïaphage" on ne sait pas ce que c'est mais elle contôle les esprits de certaines personnes. Il y a beaucoup plus de tensions entre les enfants de Perdido Beach surtout entre les mutants et les normaux. Plus de mort aussi à cause de la faim, de la colère, de la peur. Les enfants commettent des actes immoraux, terribles parfois et ils ne s'en rendent pas compte !!
Enfin le mystère sur ce qu'il y a de l'autre côté de la Zone n'est toujours pas éclairé et j'espère qu'on en saura plus dans le troisièle tome !! Dans ce deuxième tome on se rend encore plus compte que la présence d'adulte est indispensable pour que la paix en quelque sorte règne.[/x]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy-book045.skyrock.com
 

MICHAEL GRANT - Gone, La Faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Divertissement :: Critique de livres :: Fantastique-