Le Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie

Virginie

▬ Messages : 1047
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 30
▬ Localisation : Paris

About You
Ton genre de lecture: un peu de tout mais surtout du fantastique
Ta lecture en cours : Les Misérables tome 1 de Hugo (SOS !!!!)
T'as des amis sur le fow ?:

LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles   LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles EmptyVen 16 Avr - 22:22

LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles Alice_10

Auteur : Lewis Carroll
Editeur : Pocket

Résumé :
Par un jour d'été 1862, sur les berges de la Tamise, un jeune professeur d'Oxford, poète et mathématicien, improvise un conte pour distraire les trois fillettes d'un de ses amis. Charles Dodgson, alias Lewis Carroll, est en train d'improviser Alice au pays des merveilles. Assise au bord de la rivière, Alice s'ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N'hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n'est autre que le royaume de l'enfance. Et voici le chat de Cheshire à l'étrange sourire, la terrible Reine de coeur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet-Poisson...Un siècle et demi plus tard, ce monde enfantin et absurde, surréel et symbolique, est resté le nôtre.

Mon avis
:
J'ai bien aimé ce petit livre. Tout le monde connais un peu les histoires d'Alice au pays des merveilles donc il n'y a pas véritablement de surprise mais c'est tout de même agréable à lire ^^. Alice est très attachante et parfois drôle avec ses questionnements. Les personnages secondaire sont aussi très attachants comme la Reine qui veut couper la tête à tout le monde, le Roi influencé par le Lapin blanc.... Je trouve dommage que la folie du Lièvre de Mars et du Chapelier ne ressorte pas plus ....
Les péripéties d'Alice sont plus loufoque les unes des autres et nous arrache un petit sourire voir un petit rire de temps en temps.
J'ai trouvé l'écriture de Lewis Carroll (ou de son vrai nom : Charles Lutwidge Dogson) très jolie bien qu'un peu simple (mais c'est tout de même assez normale puisque c'est un livre pour enfant).
En bref, j'ai bien aimé lire ce livre qui est fort sympathique à lire si vous avez garder une once d'enfance dans votre coeur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Lena
Ptite Puce

Lena

▬ Messages : 267
▬ Date d'inscription : 10/01/2010
▬ Localisation : Au pays des rêves

About You
Ton genre de lecture: fantastque, romance
Ta lecture en cours : Tricheuses (Anna Godbersen)
T'as des amis sur le fow ?:

LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles   LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles EmptyMer 5 Mai - 15:26

J'étais très enthousiaste de lire ce livre, je pense que c'est un peu grâce au film ^^
Mais finalement, je n'ai pas du tout croché. Cette histoire n'a ni queue ni tête (je sais bien qu'il l'a inventée comme ça pour les trois petites filles du directeur)
Par contre j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, ses petits poèmes sont bien recherchés et c'était plaisant à lire.
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles   LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles EmptyDim 30 Mai - 2:22

Ouhhh alors mon petit avis la dessus.

L'univers est envoutant, c'est vrai. N'empêche que j'avais le Disney en tête, et pourtant ça fait un moment que je l'ai pas vu ! Donc bon, j'étais un peu plus dans le dessin animé que le livre, en fait. Alice m'a totalement insupporté, du début à la fin ! Ouh ! J'avais envie qu'elle soit devant moi, rien que pour avoir le plaisir de lui coller une bonne paire de baffe. Elle critique tout, elle a toujours quelque chose à redire, elle est impatiente, et pose tellement de question ! J'dois dire que l'univers m'a moins plu que dans le Disney, ou le film de Burton quoi. Bon en même temps, j'compare avec Disney parce que c'est mon enfance quoi ! J'ai grandit avec eux, et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
Cassandra

Cassandra

▬ Messages : 243
▬ Date d'inscription : 20/02/2010
▬ Age : 31

About You
Ton genre de lecture: Classique et fantastique
Ta lecture en cours : Le Rouge et le Noir
T'as des amis sur le fow ?:

LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles   LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles EmptyDim 30 Mai - 10:24

Ah, moi aussi Alice m'énervait... mais dans Alice de l'autre côté du miroir, elle est déjà (un peu) plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles   LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles EmptyDim 30 Mai - 16:29

Ah ça me rassure ! J'me suis demandé si j'étais une des seules à ne pas pouvoir la supporter x) Oh et bien, dans ce cas, il faut que j'aille me l'acheter (a) x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
Virginie

Virginie

▬ Messages : 1047
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 30
▬ Localisation : Paris

About You
Ton genre de lecture: un peu de tout mais surtout du fantastique
Ta lecture en cours : Les Misérables tome 1 de Hugo (SOS !!!!)
T'as des amis sur le fow ?:

LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles   LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles EmptyDim 30 Mai - 18:00

Euh.. Je suis la seule à avoir aimer ? triste
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Cassandra

Cassandra

▬ Messages : 243
▬ Date d'inscription : 20/02/2010
▬ Age : 31

About You
Ton genre de lecture: Classique et fantastique
Ta lecture en cours : Le Rouge et le Noir
T'as des amis sur le fow ?:

LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles   LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles EmptyDim 30 Mai - 19:33

Oh mais j'ai adoré ce livre Virginie! C'est juste que je n'ai pas supporté Alice comme elle était toujours en train de critiquer tout le monde mais sinon j'adore l'univers de Carroll en général, j'ai juste un problème avec son personnage principal! xD
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie

▬ Messages : 1047
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 30
▬ Localisation : Paris

About You
Ton genre de lecture: un peu de tout mais surtout du fantastique
Ta lecture en cours : Les Misérables tome 1 de Hugo (SOS !!!!)
T'as des amis sur le fow ?:

LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles   LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles EmptyDim 30 Mai - 19:40

Haaa ! Youpi je me sens moins extraterrestre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles   LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles EmptyJeu 3 Juin - 21:29

Cassandra a écrit:
Oh mais j'ai adoré ce livre Virginie! C'est juste que je n'ai pas supporté Alice comme elle était toujours en train de critiquer tout le monde mais sinon j'adore l'univers de Carroll en général, j'ai juste un problème avec son personnage principal! xD

Oui pareil !
D'ailleurs j'ai une amie qui vient de me prêter son édition brochée ( wow la reliure des pages en dorée, les petites illustration à l'intérieur, et puis les pages toutes douces oh que j'aime ! ) en anglais, du coup, je vais le relire Smile Parce que bon, son univers, il t'envoute quand même ! Perso, j'avais envie d'être à la place d'Alice pour rencontrer tout ce petit monde x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
Virginie

Virginie

▬ Messages : 1047
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 30
▬ Localisation : Paris

About You
Ton genre de lecture: un peu de tout mais surtout du fantastique
Ta lecture en cours : Les Misérables tome 1 de Hugo (SOS !!!!)
T'as des amis sur le fow ?:

LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles   LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles EmptyMar 8 Juin - 20:27

Oh oui ! Moi aussi j'aurai voulu être a l'intérieur pour rencontrer le cultisme lapin à l'horloge ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
revenlivre

revenlivre

▬ Messages : 775
▬ Date d'inscription : 27/02/2009
▬ Age : 34

LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles   LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles EmptyJeu 29 Juil - 16:15

Un livre culte ... personnellement je n'accrochais pas du tout au Disney quand j'étais petite, et j'ai compris pourquoi en grandissant et après avoir lu le roman de Lewis Carroll ... Alice, c'est vraiment pas pour les enfants ! C'est un roman qui joue sur le côté enfantin de chaque être humain, mais son côté adulte, sarcastique et satirique est tellement présent qu'un enfant passe à côté et du coup, ça perd de son intérêt. Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré le roman de Lewis Carroll quand je l'ai lu, et la suite est dans la même veine ...

Et moi aussi je rêve de rencontrer le lapin blanc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://revenlivre.skyrock.com
Contenu sponsorisé




LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles Vide
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles   LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LEWIS CARROLL - Alice au pays des merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Divertissement :: Critique de livres :: Littérature Moderne-