Le Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 CATHERINE KELLER - La Septième Clef, tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cl0oe

cl0oe

▬ Messages : 1192
▬ Date d'inscription : 13/03/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Alsace

About You
Ton genre de lecture: Fantastique/Fantasy/Bit-lit
Ta lecture en cours : Oksa Pollock, L'inespérée de Anne Plichota
T'as des amis sur le fow ?:

CATHERINE KELLER - La Septième Clef, tome 1 Vide
MessageSujet: CATHERINE KELLER - La Septième Clef, tome 1   CATHERINE KELLER - La Septième Clef, tome 1 EmptyJeu 8 Avr - 0:38

CATHERINE KELLER - La Septième Clef, tome 1 Img-233504ykcbx




Auteur: Catherine Keller

Titre du recueil: La Septième Clef

Editeur: Edilivre

Personnages principaux: Cathleen, Gabriel, Sofia, le clan Rein, le clan Kraft

Résumé: Dans une petite ville minière du nord-est de la France, cela fait maintenant 17 ans que je tente de trouver la vérité sur mes origines. Mes douleurs physiques me sont étrangères et mes cauchemars restent inexpliqués. Seul lien avec mon passé : une bague. Je tâche de croire que tout ceci disparaîtra avec l’âge. Ce n’est qu’à la venue, dans mon lycée, de Gabriel, l’un des anges les plus puissants, que tout commence à prendre enfin un sens. Cet être attirant et contre-nature va m’emmener malgré moi au cœur d’un conflit qui oppose depuis des siècles les anges de l’abîme aux anges célestes. Mes origines enfin dévoilées vont également m’obliger à choisir mon camp, au risque de ne pas atteindre mes 18 ans. Du moins c’est ce que la prophétie de la 7ème clef prédit…

Mon avis: Ce livre est une pure merveille !!!! J'ai vraiment adoré le sujet traité: les Anges. L'écriture est super et l'auteur nous transporte dans l'histoire en un clin d'oeil !!! Cathleen est une jeune fille abandonnée qui a pour seul héritage une bague et des douleurs physiques étranges. Elle aime beacoup les anges et dit avoir un "ange gardien", et ne se doute pas que la venue d'un nouvel élève va boulverser sa vie ! Ce nouvel arrivant qui se prénome Gabriel, nom d'un archange très connue, va très vite devenir ami avec Cathleen. Les deux partagent la même passion et ils sont inexpliquablement attiré l'un par l'autre ! J'aime beaucoup la relation qu'ils entretiennent, tout cet aspect mystérieux et secret. Quand au choix des noms il est très important !! Gabriel fait partie du clan Rein, qui veut dire "pur" ce qui a une connotation très méliorative ! Puis le chien de Cathleen, Cerbère, qui est le gardien des enfers. Mais pourquoi l'avoir appelé comme cela ? Peut être parce que la vie de Cathleen en est un que son chien est son gardien, son protecteur ? Les membres du clan Rein sont très agréables, quand à Vladim il incarne la sagesse elle même. Je n'aime pas du tout les Kraft, ils n'inspirent que mépris et ils n'ont aucune pitié. Cathleen, Samuel et Antoinnette forment une vraie famille, ils sont très soudés et n'hésitent pas s'entre aider !
L'histoire est vraiment bien recherché car il y a beaucoup d'informations sur le monde des anges tout les noms des clans les histoires religieuses. Puis le sujet principale n'est autre que la lutte entre le Bien et le Mal qui est souvent évoqué et dont la frontière est très mince !!
Je suis très très impatiente de lire la suite pour savoir qu'elle déscision va prendre Cathleen lors de ses 18 ans et comment la relation entre elle et Gabriel va évoluer !


Je voudrais remercier Catherine de nous faire partager un si bon moment en lisant son oeuvre et j'espère qu'elle réussira à réaliser son rêve en faisant de ce livre un Best seller français ! Vous pouvez l'y aider en vous appropriant La Septième Clef, tome 1 Origines. Vous pouvez aussi lui poser vos questions sur son blog: [a=http://cath0104.skyrock.com]cath0104[/a] où le premier chapitre est disponible pour vous donner un avant gôut de cette magnifique histoire !
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-book045.skyrock.com
Virginie

Virginie

▬ Messages : 1047
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 30
▬ Localisation : Paris

About You
Ton genre de lecture: un peu de tout mais surtout du fantastique
Ta lecture en cours : Les Misérables tome 1 de Hugo (SOS !!!!)
T'as des amis sur le fow ?:

CATHERINE KELLER - La Septième Clef, tome 1 Vide
MessageSujet: Re: CATHERINE KELLER - La Septième Clef, tome 1   CATHERINE KELLER - La Septième Clef, tome 1 EmptyJeu 8 Avr - 7:35

J'aime beaucoup le résumé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
 

CATHERINE KELLER - La Septième Clef, tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Divertissement :: Critique de livres :: Fantastique-