AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MICHAEL GRANT - Gone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cl0oe

avatar

▬ Messages : 1192
▬ Date d'inscription : 13/03/2009
▬ Age : 23
▬ Localisation : Alsace

About You
Ton genre de lecture: Fantastique/Fantasy/Bit-lit
Ta lecture en cours : Oksa Pollock, L'inespérée de Anne Plichota
T'as des amis sur le fow ?:

MessageSujet: MICHAEL GRANT - Gone   Mer 10 Mar - 15:28




Auteur: Michael Grant
Titre: Gone
Edition: Pocket Jeunesse
Pages: 586


Résumé: Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.


Mon avis: J'ai adoré ce livre !!! Déjà dès la première page on est plongé dans l'intrigue et donc on ne peut que lire la suite !!! Puis peu à peu on prend conscience de ce qu'il se passe mais on en sait autant que le personnage. On se demande pourquoi tous les adultes ont disparus ? Et avec Sam et les autres ont est plongé dans l'aventure qui concèrne des enfants de moins de 15 ans et parfois heureusement que l'auteur le rappelle parce qu'on pourrait l'oublier ! J'aime beaucoup la relation entre Sam et Astrid qui évolue pendant l'histoire. Quand au petit Pete il est assez étrange, ce qui s'explique en partie par sa maladie. Comme dans tous les livres il y a ces choses qu'on apprend et qui nous surprennent plus ou moins mais là il faut dire que c'est assez interessant ! On aimerait bien savoir pourquoi cette espèce de barrière est apparue !!
A la fin on en sait un petit peu plus sur ce qu'il arrive aux enfants et on peu supposer des choses ce qui risque de rendre la suite assez interessante !!
Bref c'est un livre magnifique et on prend du plaisir à le lire =)

( même avis sur mon blog )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy-book045.skyrock.com
 

MICHAEL GRANT - Gone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Divertissement :: Critique de livres :: Fantastique-