Le Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena
Ptite Puce

Lena

▬ Messages : 267
▬ Date d'inscription : 10/01/2010
▬ Localisation : Au pays des rêves

About You
Ton genre de lecture: fantastque, romance
Ta lecture en cours : Tricheuses (Anna Godbersen)
T'as des amis sur le fow ?:

GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés Vide
MessageSujet: GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés   GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés EmptySam 6 Mar - 14:50

GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés 2791019318_small_1

Auteur : Gayle Forman
Titre : Les coeurs fêlés
Edition : Oh ! Edition
Prix : 16,90 €
Pages : 361




N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?


Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d¹humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.

Les Coeurs fêlés est un formidable roman d'amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l'impossible : devenir soi-même.




« Si vous êtes un ado rebelle, en révolte avec vos parents,
en guerre avec le monde, ce roman est pour vous.
Après l'avoir lu la couleur de votre vie va prendre une autre
teinte et vous comprendrez que vous n'êtes plus seul »
Stéphan de Pasquale - Laissez-vous Tenter - RTL





Mon avis :
(pour info : je l'ai reçu en avant-première, c'est pour ça que je l'ai déjà lu)

J'ai beaucoup aimé ce roman, les thèmes sont vraiment très bien expliqué ; chaque personnage a un "problème" et on en apprend beaucoup. Dans ce livre, il y a vraiment de tout, tout ce qu'il faut pour qu'un livre plaise aux gens. Je me suis assé vite attaché à Brit (même si je ne lui ressemble pas du tout), elle est tout à fait comme nous, elle a des craintes, de la joie, des fous-rire et elle est amoureuse (le plus important!!^^). A l'origine, son père et sa belle-mère veulent qu'elle aille dans se camp de redressement car elle joue dans un groupe et qu'elle s'habille en punk. Je trouve sincèrement que ce n'est pas une raison ; tout le monde est différent, chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut et ce n'est pas une raison pour la mettre dans un camp de redressement.

Sinon, tout les personnages ont vraiment leurs personnalités, ce qui est vraiment bien car on se met dans plusieurs univers. J'ai beaucoup aimé "V", son caractère et sa gentillesse. Depuis le début, je me suis douté qu'elle cachait qqch mais je ne vous en dirais pas plus.

Jed. Je l'ai adoré, il est tellement gentil., Brit tombe amoureuse de lui, et comme on est dans sa tête, on la suit en quelques sorte (comme dans les âmes vagabondes ; Vagabonde tombe aussi amoureuse de Jared grâce aux souvenirs de Mél.)
Spoiler:

La fin : Je sais pas trop comment dire, la fin est assé bien mais j'aurais aimé qu'elle soit encore plus "happy" ,
Spoiler:

Alors voilà, pour résumé, la seule chose que j'aimerais vous dire c'est : lisez-le, il est génial =D
Revenir en haut Aller en bas
Yoko

Yoko

▬ Messages : 434
▬ Date d'inscription : 02/06/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Dans les pages d'un livre.

About You
Ton genre de lecture:
Ta lecture en cours :
T'as des amis sur le fow ?:

GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés Vide
MessageSujet: Re: GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés   GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés EmptySam 6 Mar - 15:53

Le résumé est tentant !
Revenir en haut Aller en bas
fan-de-livres94
Modo' s0 Cut£
fan-de-livres94

▬ Messages : 831
▬ Date d'inscription : 14/03/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Thann, Alsace

About You
Ton genre de lecture: Young Adult
Ta lecture en cours : Bel-Ami, de Maupassant et Sans Raison, de Patricia Cornwell
T'as des amis sur le fow ?:

GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés Vide
MessageSujet: Re: GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés   GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés EmptyDim 7 Mar - 20:57

Oui je touve aussi, il a l'air vraiment bien, et en plus j'ai déjà lu une oeuvre de Gayle Forman qui m'a beaucoup plu, donc ça me tente encore plus =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kate-walsh-actu.skyrock.com
cl0oe

cl0oe

▬ Messages : 1192
▬ Date d'inscription : 13/03/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Alsace

About You
Ton genre de lecture: Fantastique/Fantasy/Bit-lit
Ta lecture en cours : Oksa Pollock, L'inespérée de Anne Plichota
T'as des amis sur le fow ?:

GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés Vide
MessageSujet: Re: GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés   GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés EmptyDim 7 Mar - 21:54

C'est vrai qu'il a l'air bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-book045.skyrock.com
Lena
Ptite Puce

Lena

▬ Messages : 267
▬ Date d'inscription : 10/01/2010
▬ Localisation : Au pays des rêves

About You
Ton genre de lecture: fantastque, romance
Ta lecture en cours : Tricheuses (Anna Godbersen)
T'as des amis sur le fow ?:

GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés Vide
MessageSujet: Re: GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés   GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés EmptyMer 5 Mai - 15:31

HS :

Il y aura une rencontre entre fans à Paris. Le lieu n'est pas encore indiqué mais nous savons déjà que le rendez-vous est à 14h30.

Pour plus d'info, allez sur le blog officiel -->ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés Vide
MessageSujet: Re: GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés   GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

GAYLE FORMAN - Les coeurs fêlés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Divertissement :: Critique de livres :: Littérature Moderne-