Le Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Quel son vos manies par rapport aux livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena
Ptite Puce

Lena

▬ Messages : 267
▬ Date d'inscription : 10/01/2010
▬ Localisation : Au pays des rêves

About You
Ton genre de lecture: fantastque, romance
Ta lecture en cours : Tricheuses (Anna Godbersen)
T'as des amis sur le fow ?:

Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres EmptySam 16 Jan - 13:45

Vous êtes plutôt :
livres à vous et bien à vous ou emprunter à la bibliothèque ?
vous faîtes big attention à votre livre, aucune rayeur, aucune page pliée ou livres tout abimée (plus il est abimée, plus c'est votre préférer)
Où préférez-vous lire ? Bien au chaud devant votre cheminée, dans votre lit sous une couverture ou dans une bibliothèque pour être au centre de la lecture ?
marque page, page pliée ou retenir le nombre de la page?
combien de livres dans votre bibliothèque?
bien rangée ou un fascination au dernier étage, un tentation au premier?
Revenir en haut Aller en bas
Yoko

Yoko

▬ Messages : 434
▬ Date d'inscription : 02/06/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Dans les pages d'un livre.

About You
Ton genre de lecture:
Ta lecture en cours :
T'as des amis sur le fow ?:

Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Re: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres EmptySam 16 Jan - 15:23

Livre à moi, et rien qu'à moi, et neufs !
Je prends soin de mes livres, ah ça oui ! Mais dans chaque livre il y aura soit des petites phrases soulignées au crayon de papier, ou alors surlignées au fluo dans les livres de cours Smile
J'aime lire, bien au chaud devant la cheminée, mais c'est souvent dans mon lit Smile
Marque page !
Combien de livres ... ? Je sais pas du tout :/
C'est à peu de choses près ... bien rangé >_< Mais en fait j'fais pas trop gaffe à ça. Juste les classiques ont leur cases, les livres que j'ai le moins aimé ou "livres de plages " ont une autre case etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Re: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres EmptySam 16 Jan - 18:25

En ce qui me concerne, je les achètent la plupart du temps. J'aime bien les avoir ^^ mais je les emprunte quelques fois à mes amies.
Il y a des livres, surtout pour les cours, je dois bien l'avouer, ou je m'en fiche qu'ils soient plissés ou quoi, car de toute façon, dans mon sac, ils le sont tout le temps :/ Mais sinon, les livres que j'affectionne particulièrement ont droit à un traitement de faveur ^^ x)
Je lis dans ma chambre, ou alors au lycée, dans un petit couloirs froid, pour être tranquille x)
J'utilise des marques pages ( ou alors la plupart du temps c'est un simple bout de papier m'enfin bon ).
Combien de livres ? Hum oula un certain nombre quand même x)
Ils sont bien rangés ! J'suis maniaque sur ce point ^^ Par édition, puis par auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Re: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres EmptyDim 17 Jan - 14:15

livres à vous et bien à vous ou emprunter à la bibliothèque ? : livres à moi, je n'aime pas emprunter à quelqu'un (si je le fais c'est parce que je ne suis pas sure de mon achat et que je veux voir avant... mais généralement je l'achete juste après ou pendant ma lecture.

vous faîtes big attention à votre livre, aucune rayure, aucune page pliée ou livres tout abimée (plus il est abimée, plus c'est votre préféré) : je fais extremement attention, je fais en sorte à ce qu'il ne soit pas abimé du tout et ça me rend malade quand j'en abime un, je me sens trop mal (parce que vu le prix... et tout, je fis gaffe).

Où préférez-vous lire ? Bien au chaud devant votre cheminée, dans votre lit sous une couverture ou dans une bibliothèque pour être au centre de la lecture ?: je lis un peu n'importe où, mais j'aime bien dans mon lit quand meme.

marque page, page pliée ou retenir le nombre de la page? marque page, je ne supporte pas d'abimé un livre en général et de cette manière encore moins.

combien de livres dans votre bibliothèque ? tout genre confondu, j'en ai plus de 350.

bien rangée ou un fascination au dernier étage, un tentation au premier? bien rangé avec une classification personnelle.


Dernière édition par accrocdeslivres le Dim 17 Jan - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
revenlivre

revenlivre

▬ Messages : 775
▬ Date d'inscription : 27/02/2009
▬ Age : 34

Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Re: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres EmptyDim 17 Jan - 20:40

Je lis des livres à moi pour la plupart, sinon ils sont empruntés à des amies, je ne vais plus vraiment à la bibliothèque maintenant.

Pour les livres récents et avec des supers couvertures, j'aime qu'ils ne soient pas abîmés ... par contre, j'adore aussi les vieux livres tout abîmés car pour moi c'est un signe qu'il a vécu, qu'il a été lu etc. Bref, ça dépend vraiment des livres.

Je n'ai pas vraiment d'endroit privilégié pour lire, ça peut être dans le train, dans la rue, sur la plage, dans mon lit, à table quand je suis toute seule ... bref, c'est un peu n'importe où ...

Marque-page (même si celui-ci peut parfois être improvisé à la dernière minute), je ne supporte pas les pages pliées (sauf dans les livres de cours, mais ça c'est différent ...)

J'ai recensé ma biblio il n'y a pas longtemps et depuis j'ajoute chaque livre, donc je tiens le compte et je peux vous dire que j'ai 733 livres tout genre confondu.

Enfin, ils ne sont pas vraiment rangés mais les séries sont tout de même ensemble. Il faut dire qu'il y en a un peu partout vu que je les mets là où je peux et que je n'ai pas beaucoup de place pour beaucoup de livres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://revenlivre.skyrock.com
Invité
Invité



Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Re: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres EmptyMar 19 Jan - 22:56

livres à vous et bien à vous ou emprunter à la bibliothèque ? Je préfère avoir mes livres mais je vais à la bibliotheque aussi
vous faîtes big attention à votre livre, aucune rayeur, aucune page pliée ou livres tout abimée (plus il est abimée, plus c'est votre préféré): Je fais attention
Où préférez-vous lire ? Bien au chaud devant votre cheminée, dans votre lit sous une couverture ou dans une bibliothèque pour être au centre de la lecture ? dans mon lit
marque page, page pliée ou retenir le nombre de la page? marque page
combien de livres dans votre bibliothèque? beaucoup
bien rangée ou un fascination au dernier étage, un tentation au premier? : Pas rangé.
Revenir en haut Aller en bas
cl0oe

cl0oe

▬ Messages : 1192
▬ Date d'inscription : 13/03/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Alsace

About You
Ton genre de lecture: Fantastique/Fantasy/Bit-lit
Ta lecture en cours : Oksa Pollock, L'inespérée de Anne Plichota
T'as des amis sur le fow ?:

Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Re: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres EmptyMer 20 Jan - 15:00

livres à vous et bien à vous ou emprunter à la bibliothèque ? Bah la pluspart du temps je les emprunte mais j'aime aussi bien avoir mes livres !!! Ca dépend du porte mannaie xD
vous faîtes big attention à votre livre, aucune rayeur, aucune page pliée ou livres tout abimée (plus il est abimée, plus c'est votre préférer) Je fais assez attention
Où préférez-vous lire ? Bien au chaud devant votre cheminée, dans votre lit sous une couverture ou dans une bibliothèque pour être au centre de la lecture ? J'aime bien lire dans mon lit ou sur mon siège de bureau tant qu'il fait chaud ^^
marque page, page pliée ou retenir le nombre de la page? marque page
combien de livres dans votre bibliothèque? environ 55
bien rangée ou un fascination au dernier étage, un tentation au premier? ils sont rangés par série mais c'est tout lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-book045.skyrock.com
Invité
Invité



Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Re: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres EmptyJeu 28 Jan - 0:29

93 livres dans ma bibliothèque. Je les lis, et je les revends. Je collectionne les marque-pages. Je déteste abîmer un livre.
Revenir en haut Aller en bas
fan-de-livres94
Modo' s0 Cut£
fan-de-livres94

▬ Messages : 831
▬ Date d'inscription : 14/03/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Thann, Alsace

About You
Ton genre de lecture: Young Adult
Ta lecture en cours : Bel-Ami, de Maupassant et Sans Raison, de Patricia Cornwell
T'as des amis sur le fow ?:

Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Re: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres EmptyJeu 28 Jan - 20:33

- La plus-part du temps je les emprunte mais j'aime bien les acheter aussi ^^
- Les livres a moi sont nikel, mais les livres de cours je corne les pages et je souligne au crayon des trucs dedans xd
- Je préfère lire dans mon lis, ou dans le canapé au calme =)
- Marque page =D
-pas mal de livre dans la bibliothèque ^^
- en général rangé par style et par auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://kate-walsh-actu.skyrock.com
Lena
Ptite Puce

Lena

▬ Messages : 267
▬ Date d'inscription : 10/01/2010
▬ Localisation : Au pays des rêves

About You
Ton genre de lecture: fantastque, romance
Ta lecture en cours : Tricheuses (Anna Godbersen)
T'as des amis sur le fow ?:

Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Re: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres EmptyJeu 28 Jan - 23:06

J'ai oublié de mettre les miennes^^

Alors voilà:

-livre à moi!!! ça me rend triste de ne pas avoir mes livres préférer chez moi. =)
-Je fais big attention...
-dans mon lit
-souvent je n'ai pas de marque-page alors je met se qui se trouve sous ma main et sinon j'essaye de me rappeler nombre de la page.
-une bonne centaine
-rangé par genre (fantastique, historique et modern) ensuite par collection, par auteur et par tome
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie

▬ Messages : 1047
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 30
▬ Localisation : Paris

About You
Ton genre de lecture: un peu de tout mais surtout du fantastique
Ta lecture en cours : Les Misérables tome 1 de Hugo (SOS !!!!)
T'as des amis sur le fow ?:

Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Re: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres EmptySam 6 Fév - 14:29

- Dans la grande majorité des cas j'achète mes livres sauf si ils sont trop cher là, je les emprunte
- Je ne fait pas réellement attention, ce qui ne veut pas dire que mes livres ressemble à des champs de batailles xD
- J'aime lire bien au chaud dans mon lit ❤
- J'utilise des marques pages
- Euuuuh je sais pas, un peu plus d'une centaines je crois
- Je les range par taille et editeur donc c'est relativement bien rangé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Lellia

Lellia

▬ Messages : 12
▬ Date d'inscription : 19/04/2010
▬ Age : 38
▬ Localisation : Clermont Ferrand

About You
Ton genre de lecture: Tout ce qui me tombe sous la main
Ta lecture en cours : Le cadavre rieur de L.K. Hamilton
T'as des amis sur le fow ?:

Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Re: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres EmptyLun 19 Avr - 13:01

Vous êtes plutôt :

Livres à vous et bien à vous ou empruntés à la bibliothèque ? J’achète toujours, ayant un gros côté maniaque (au niveau de l’hygiène), je déteste ne pas savoir où a traîné ce que je touche.

Vous faîtes big attention à votre livre, aucune rayure, aucune page pliée ou livres tout abimés (plus il est abimé, plus c'est votre préféré) Je fais suffisamment attention pour qu’ils ne tombent pas en miettes mais comme je les emmène partout ils ont tendance à s’abimer un peu ^^ Et j’utilise toujours des post it pour marquer mes passages préférés.

Où préférez-vous lire ? Bien au chaud devant votre cheminée, dans votre lit sous une couverture ou dans une bibliothèque pour être au centre de la lecture ? Dans mon bain, j’avoue que c’est pas très écologique mais j’adore rester des heures à barboter, au moins là je ne suis pas dérangée. Sinon je lis partout ^^

Marque page, page pliée ou retenir le nombre de la page? Ce qui me traine sous la main en fait, ça peut aller de la publicité au post it jusqu’à un stylo…

Combien de livres dans votre bibliothèque? J’ai pas compté depuis longtemps mais je dois en avoir 300 au moins (et si j’ajoute mes mangas je monte rapidement à près de 1000).

Bien rangée ou un fascination au dernier étage, un tentation au premier? Totalement en bordel, faut savoir que je ne me suis pas encore installée, du coup ma chambre est beaucoup trop petite pour contenir mes 600 DVD et mes 1000 bouquins, du coup y en a un peu partout -__-
Revenir en haut Aller en bas
Anathil

Anathil

▬ Messages : 140
▬ Date d'inscription : 11/04/2010
▬ Age : 34
▬ Localisation : Alllier

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : L'épée de vérité de Terry Goodkind
T'as des amis sur le fow ?:

Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Re: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres EmptyLun 19 Avr - 13:50

Vous êtes plutôt :
Livres à vous et bien à vous ou emprunter à la bibliothèque ? Quand j'étais petite je les emprunter à la bibliothèque vu que ma mère m'y emmené tout les samedi Smile Maintenant je mes les achète au moins je peux les relire quand je veux Very Happy

vous faîtes big attention à votre livre, aucune rayeur, aucune page pliée ou livres tout abimée (plus il est abimée, plus c'est votre préférer) : J'en prends soin, mes livres c'est mes bébés Razz bon y en a toujours qui sont légèrement abimé mais j'essaye d'y faire attention

Où préférez-vous lire ? Bien au chaud devant votre cheminée, dans votre lit sous une couverture ou dans une bibliothèque pour être au centre de la lecture ? Je lis un peu partout chez moi, au lycée avant ou même dans la voiture mais en général c'est bien au chaud sous ma couette

Marque page, page pliée ou retenir le nombre de la page? Surtout pas pliée Razz mon copain a tester sur un livre que je lui avait prêter mais il le refera pas deux fois vu comment j'ai gueulé Laughing Je prend un marque page ou tout autre chose qui me tombe sous la main, j'ai beau avoir 50 marque page je les retrouve jamais^^ donc marque page, bout de papier qui traine dans le coin, crayon, ticket de caisse ou même une fois un bout de l'emballage d'un paquet de pépito Laughing

Combien de livres dans votre bibliothèque? Je sais pas j'ai jamais compté mais y en a pas mal^^

Bien rangée ou un fascination au dernier étage, un tentation au premier? Y en a un peu partout, dans la bibliothèque du couloir, au dessus de la "cheminée" de ma chambre, dans le placard de mon bureau et sur mon bureau et y en a qui sont dans un carton^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamesvagabondes.com/forum.htm
Invité
Invité



Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Re: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres EmptyLun 19 Avr - 19:40

Livres à vous et bien à vous ou emprunter à la bibliothèque ?
Livres à moi, j'aime pouvoir les relires quand je le souhaite Smile
vous faîtes big attention à votre livre, aucune rayeur, aucune page pliée ou livres tout abimée (plus il est abimée, plus c'est votre préférer).
Je fais vraiment attention à mes livres.
Où préférez-vous lire ? Bien au chaud devant votre cheminée, dans votre lit sous une couverture ou dans une bibliothèque pour être au centre de la lecture ?
Bien au chaud sous une couverture. Je peux y rester des heures et des heures ^^
Marque page, page pliée ou retenir le nombre de la page ?
Marque page. Je commence à en avoir pas mal Smile
Combien de livres dans votre bibliothèque ?
Je ne sais pas vraiment entre 150 et 200 peut-être. Enfin, ils ne sont pas tous dans ma bibliotheque, il n'y a plus de place dessus.
Bien rangée ou un fascination au dernier étage, un tentation au premier ?
Je range souvent par couleurs et par taille. Mais les séries sont toujours ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra

Cassandra

▬ Messages : 243
▬ Date d'inscription : 20/02/2010
▬ Age : 31

About You
Ton genre de lecture: Classique et fantastique
Ta lecture en cours : Le Rouge et le Noir
T'as des amis sur le fow ?:

Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Re: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres EmptyLun 19 Avr - 21:08

Vous êtes plutôt :

Livres à vous et bien à vous ou emprunter à la bibliothèque ?

Livres à vous et bien à vous, parce que je suis sûre d'avoir un livre sous la main quand j'ai envie de le (re)lire, et je peux aller à mon rythme.

Vous faîtes big attention à votre livre, aucune rayeur, aucune page pliée ou livres tout abimée (plus il est abimée, plus c'est votre préférer)

Bien entendu je fais extrêmement attention à mes livres, ce sont mes trésors et je ne veux pas qu'ils s'abîment, mais j'avoue que j'aime voir leurs pages jaunirent avec le temps, car c'est quelque chose qui vient naturellement!

Où préférez-vous lire ? Bien au chaud devant votre cheminée, dans votre lit sous une couverture ou dans une bibliothèque pour être au centre de la lecture ?
Je pense que mon endroit de prédilection est mon lit! Mais je peux lire presque partout, du moment que j'arrive à faire abstraction de ce qui m'entoure.


Marque page, page pliée ou retenir le nombre de la page?

Marque page! J'en ai toute une collection pour être sûre d'en avoir un sous la main. Je trouve dommage de plier les pages d'un livre, et retenir les pages... au bout de 5 minutes j'aurais oublié!

Combien de livres dans votre bibliothèque?
Je dirais entre 200 et 300 pour mes livres personnels mais tous les mois ça augmente bien!

Bien rangée ou un fascination au dernier étage, un tentation au premier?
Rangés par ordre alphabétique d'auteur, mais en envahissant un peu toute la maison. Comme je n'ai pas assez de place pour tous mes livres dans ma chambre, j'ai réquisitionné le bureau, et les autres chambres! :p
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure

▬ Messages : 26
▬ Date d'inscription : 18/04/2010
▬ Age : 41
▬ Localisation : Liverpool

Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Re: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres EmptyMar 27 Avr - 21:38

Moi j'ai une manie un peu bizarre c'est que je laisse le livre dans ma table de chevet pendant plusieurs jours avant de le ranger dans la bibliotheque, une difficulte a le mettre de cote et a tourner la page en quelque sorte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.readtwilight.forumactif.com
Lena
Ptite Puce

Lena

▬ Messages : 267
▬ Date d'inscription : 10/01/2010
▬ Localisation : Au pays des rêves

About You
Ton genre de lecture: fantastque, romance
Ta lecture en cours : Tricheuses (Anna Godbersen)
T'as des amis sur le fow ?:

Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Re: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres EmptyMar 27 Avr - 21:50

c'est cool, je trouve. La nostalgie des livres =D
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure

▬ Messages : 26
▬ Date d'inscription : 18/04/2010
▬ Age : 41
▬ Localisation : Liverpool

Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Re: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres EmptyMar 27 Avr - 21:51

Ouais c'est exactement ca, y'a des livres qu'on aimerait sans fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.readtwilight.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Quel son vos manies par rapport aux livres Vide
MessageSujet: Re: Quel son vos manies par rapport aux livres   Quel son vos manies par rapport aux livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel son vos manies par rapport aux livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Divertissement :: Autres :: Autres sujets de discussion-