Le Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aurez-vous aimé vivre dans la société victorienne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon
    AVALON
    Sweety Admin

Avalon

▬ Messages : 1206
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 33
▬ Localisation : France, Alsace

Aurez-vous aimé vivre dans la société victorienne ? Vide
MessageSujet: Aurez-vous aimé vivre dans la société victorienne ?   Aurez-vous aimé vivre dans la société victorienne ? EmptySam 10 Oct - 19:38

Je ne sais pas si j'aimerais vraiment vivre dans cette société de l'Angleterre du XIX siècle car l'auteur donne une vision plutôt négative. C'est une société divisée en deux classes : l'aristocratie et la haute-bourgeoisie et la classe des bas fonds.L'aristocratie se définit par un luxe débordant, le règne de l'argent, une élégance vestimentaire alors que les bas fonds ont pour caractéristiques une grande pauvreté et une grande misère, une négligence vestimentaire. On sent dans cette description de la société deux extrèmes et une impossibilité d'évolution pour les personnes. J'ai aussi l'impression que c'est une société hypocrite, les riches aident les pauvres seulement pour se donner une bonne conscience.
En conclusion, je dirais que les individus sont tout ou rien, il n'a pas l'air d'avoir de milieux. Ce n'est pas la société dans laquelle je me verrais évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-lecture.forumsactifs.com
 

Aurez-vous aimé vivre dans la société victorienne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Le Club de Lecture :: Les livres lus dans le cadre du Club de Lecture :: Septembre-Octobre 2oo9-