Le Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Comment définir la relation entre No et Lou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon
    AVALON
    Sweety Admin

Avalon

▬ Messages : 1206
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 33
▬ Localisation : France, Alsace

Comment définir la relation entre No et Lou ? Vide
MessageSujet: Comment définir la relation entre No et Lou ?   Comment définir la relation entre No et Lou ? EmptyDim 6 Sep - 12:04

J'ai conscience que vous avez toutes lues ce livre il y a un bon moment mais je n'ai pas eu la chance de le lire en même temps que vous car j'étais un peu sans le sou à cette époque. En lisant le livre, je me suis posée une question : comment définir la relation entre No, jeune fille qui vit dans la rue, et Lou ? Elles ne se ressemblent en rien. L'une a connu la vie dans la rue et l'autre, une vie de famille même si sa mère est malade. Qu'est-ce qui peut les lier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://club-lecture.forumsactifs.com
fan-de-livres94
Modo' s0 Cut£
fan-de-livres94

▬ Messages : 831
▬ Date d'inscription : 14/03/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Thann, Alsace

About You
Ton genre de lecture: Young Adult
Ta lecture en cours : Bel-Ami, de Maupassant et Sans Raison, de Patricia Cornwell
T'as des amis sur le fow ?:

Comment définir la relation entre No et Lou ? Vide
MessageSujet: Re: Comment définir la relation entre No et Lou ?   Comment définir la relation entre No et Lou ? EmptyDim 6 Sep - 13:06

Je pense que ce qui les lies, est qu'elles sont toutes les deux différentes des autres. D'un côté on a Lou, qui est une surdoué, donc personne n'est vraiment comme elle, et ne peut vraiment la comprendre.
Et puis de l'autre, on a No qui est une SDF, de 18 ans. Ce qui n'est pas vraiment courant non plus.

Peut être que se sont ces diffénrence par rapport aux gens de leur entourages qui les lies a se point. Enfin c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kate-walsh-actu.skyrock.com
Hannes0w
    HANNESOW
    Sweety Admin

Hannes0w

▬ Messages : 1208
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 31
▬ Localisation : Alsace
▬ Humeur : A lire :)

About You
Ton genre de lecture: Un peu de tout
Ta lecture en cours : Sept jours pour une éternité
T'as des amis sur le fow ?:

Comment définir la relation entre No et Lou ? Vide
MessageSujet: Re: Comment définir la relation entre No et Lou ?   Comment définir la relation entre No et Lou ? EmptyDim 6 Sep - 17:58

Personnellement, je pense que ce qui les liens toutes les deux, c'est tout simplement le fait qu'elles soient plus ou moins rejetés. No, une SDF est forcément rejeté par la société, mais Lou, qui est très jeune et pourtant surdoué mets du temps à se faire des amis. On la considère encore comme une petite fille, et elle n'est pas totalement intégré, du moins au début. Après, c'est justement la façon de voir les choses de Lou, qui les lient. Comme elle est compréhensive, elle lui attache de l'importance et du temps, et bien une relation entre les deux se créer. Pour No, c'est une des premières fois depuis qu'elle est dans la rue qu'elle a une personne sur qui elle peut compter. Je pense que c'est tout ça qui les lient.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-keys.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Comment définir la relation entre No et Lou ? Vide
MessageSujet: Re: Comment définir la relation entre No et Lou ?   Comment définir la relation entre No et Lou ? EmptyDim 6 Sep - 20:18

Je pense que c'est a la fois de la fraternite et de l'amitie qui les lient. Toutes les deux sont a la recherche de ces deux choses. Lou, n'a pas d'amis a part Lucas, et n'a pas de soeur, n'a pas l'attention de sa mere, est contente de trouver et cette amitie et cette affection chez No. Elle peut tout lui dire, faire tout un tas de trucs avec, faire ce qu'on ferait avec nos freres ou nos soeurs. Et No c'est pareil, pour elle c'est une comprehension, une ecoute, un trou dans son coeur qu'elle arriver a boucher grace a Lou.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
    AVALON
    Sweety Admin

Avalon

▬ Messages : 1206
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 33
▬ Localisation : France, Alsace

Comment définir la relation entre No et Lou ? Vide
MessageSujet: Re: Comment définir la relation entre No et Lou ?   Comment définir la relation entre No et Lou ? EmptyVen 11 Sep - 21:56

No est une jeune SDF de dix-huit ans au passé douloureux. Rien ne semble la rapprocher de Lou Bertignac qui a un train de vie des plus correctes. Et pourtant, dès leur première rencontre une forte amitié va les lier. Elles ont besoin l’une de l’autre comme si elles étaient des naufragés. Pourquoi ce besoin ? Toutes les deux ont des problèmes. No vit dans la rue et la mère de Lou est très malade. Je pense qu’à deux, on est toujours plus fort pour affronter les problèmes, elles se soutiennent. De plus, elles ne viennent pas du même monde, elles n’ont pas le même train de vie. Pour cette raison, elles peuvent ressentir une certaine attirance, poussée par la curiosité. En effet, ce qui est différent peut nous attirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-lecture.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




Comment définir la relation entre No et Lou ? Vide
MessageSujet: Re: Comment définir la relation entre No et Lou ?   Comment définir la relation entre No et Lou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment définir la relation entre No et Lou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Le Club de Lecture :: Les livres lus dans le cadre du Club de Lecture :: Mai-Juin 2009-