Le Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 FRED UHLMAN - L'ami retrouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon
    AVALON
    Sweety Admin

Avalon

▬ Messages : 1206
▬ Date d'inscription : 26/02/2009
▬ Age : 33
▬ Localisation : France, Alsace

FRED UHLMAN - L'ami retrouvé Vide
MessageSujet: FRED UHLMAN - L'ami retrouvé   FRED UHLMAN - L'ami retrouvé EmptyMer 17 Juin - 12:50

Dans des pages brèves et denses, l'écrivain et peintre anglais Fred Uhlman traite toute la complexité et l'ambiguïté de la conscience humaine. L'ouvrage a bouleversé des générations de lecteurs.

La première fois que j'avais lu ce livre, c'était en Troisième et aujourd'hui, en Terminale, j'avais envie de retenter l'expérience. Que dire à part qu'une fois de plus, j'ai adoré me plonger dans ce roman fort et émouvant. J'ai compris quelques détails que je n'avais pas vraiment pu capter lors de ma Troisième, j'ai apprécié les passages plus "poètiques". J'ai trouvé que la fin n'était pas si gachée que ce que l'on m'avait dit et au contraire, elle est vraiment bien. J'ai aimé le fait qu'il veuille savoir ce qui est arrivé à son ami avec qui il entretenait une relation assez ambigüe, à mon avis, sans vraiment oser regarder dans le fascicule. Finalement, j'ai vraiment apprécié ce court roman. J'hésite encore à lire la suite, La lettre de Conrad.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-lecture.forumsactifs.com
 

FRED UHLMAN - L'ami retrouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de Lecture :: Divertissement :: Critique de livres :: Littérature Moderne-